Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet La molette de ma souris réagit bizarement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La molette de ma souris réagit bizarement
Bonjour,

J'ai 2 écrans.

Sur écran 1 :Si je me sers de la molette de ma souris pour abaisser/monter la page, agir sur les faders de la tranche de mixage ou pour quoi que ce soit. Aucun problème.

Sur écran 2 : Je ne peux pas me servir de la molette pour abaisser la page contenant le séquenceur. Non + pour la fenêtre ''vst instrument''. Ni pour ajuster les faders sur la table de mixage.

Mais toujours sur l'écran #2, avec un vst/i, ça fonctionne. Avec d'autres logiciels, ça marche très bien également.

Le problème semble se manifester qu'avec les éléments inclus directement dans l'environement cubase et uniquement sur l'écran #2. Quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de problème?
Pour le progrès du son
2
Y aurait pas un utilisateur possédant 2 écrans qui pourait faire le test s.v.p :oops: :D:
Ou simplement un peu d'info? merci
à +
Pour le progrès du son
3
Salut !

Ton second écran affiche moins grand que le premier ? Si c'est le cas c'est normal car tu n'as plus accès aux ascenseurs de la fenêtre principale.

Plutôt que d'agrandir la fenêtre principale, dans ce cas-là, il vaut mieux la laisser à la taille de l'écran 1, en y mettant uniquement la fenêtre projet, puis passer les fenêtres secondaires en mode "Toujours devant" et les déplacer sur le deuxième écran. j'ai opté pour cette solution car mon écran 2 est un 15 pouces (TFT, en 1024x768) et l'écran 1 un 17 pouces (en 1280x1024).

Tu peux aussi augementer la taille d'affichage du second écran et en plaçant le curseur sur les côtés de l'écran, c'est tout l'affichage qui se déplace. Ca peut être intéressant aussi.

Une grosse nouveauté de SX/SL 3, c'est les Workspaces qui permettent de prendre une photo d'une config d'affichage. C'est hyper pratique, dans l'esprit des screensets de Logic.

@+
Romjé.
4
Je viens de tester: écran 1 1600x1200 et écran 2 1280x1024.
J'étend la fenêtre Cubase sur les 2 écrans.
Aucun pb de molette de souris.
5
Bonjour Romjé,

Citation : Ton second écran affiche moins grand que le premier ?


C'est effectivement mon cas. J'ai un 21 et un 19 po.

Citation : Plutôt que d'agrandir la fenêtre principale, dans ce cas-là, il vaut mieux la laisser à la taille de l'écran 1, en y mettant uniquement la fenêtre projet, puis passer les fenêtres secondaires en mode "Toujours devant" et les déplacer sur le deuxième écran.


J'applique déjà cette méthode mais le problème demeure. J'ai essayé beaucoup de techniques au niveau de la configuration des fenêtres. Sans succcès par contre.

Mais je viens tout juste de résoudre le problème! Dans : panneau de configuration/affichage/parametres
je clique sur l'icone du second moniteur et je coche l'option :
utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal

et voilà, le tour est joué! Tout est revenu à la normal. Et non! le problème ne s'est pas déplacé sur le moniteur #1. C'est un détail mais ça fait du bien d'y avoir remédié.
à+
Pour le progrès du son