Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vos astuce pour pas que cubase plante!.

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos astuce pour pas que cubase plante!.
Bonjours.
ayant cubase Sx 2 je m'aperçois trop souvent qu'il plante. Obligé de redemarrer la machine à chaque fois. Le process cubaseSx qui ne veut pas se detruire sasn aucun message d'erreur.
J'ai meme pas le temps de l'utiliser a fond. pas d'effet, pas d'instrument virtuel, juste du midi en premier lieu.
J'ai comme config.
Delta 44. Xp1800 512Mo, asusA7n266-c. Gforce 3 Midisport2x2 3HD dans la machine.
A part faire un configuration windows pour grapiller 18Ko par-ci par là j'aurais voulu savoir quels sont vos petit truc pour pas que cubase plante.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca peut etre un dll d'un plugin aussi
12

Hors sujet : Pour que Cubase ne plante pas ?? Utilise Pro Tools !! :mdr:


Plus sérieusement, j'ai déjà été confronté à un problème dû à une interface MIDI qui, non seulement rendait Cubase instable mais, en plus, faisait carrément planter le système : périphérique MIDI mal reconnu, périphériques inexistants parfaitement reconnus, etc ...
En plus, ce n'était pas une interface entrée de gamme : c'était une Midi Time Piece de chez MOTU... Seule solution trouvée : la revendre et prendre un autre modèle ( Midi Express du même constructeur )et, depuis, zéro problème ....

Tout ca pour dire que, selon moi, Cubase est un logiciel stable. Le seul point sensible, c'est la stabilité des périphériques utilisés.... Le probleme de la DLL de ton interface midi ne me surprend donc pas .... Voili ...

Proverbe du jour :
Si l'inteface ne fonctionne pas,
Te fais pas chier et revend la !!

:mdr:
13
Berceker,
Qu'est ce que tu charge comme instrument vst en générale dans tes projets??
14
Merci a vous tous d'avoir répondu.

- Pour l'écran bleu, j'ai le message qui dit que c'est le fichier usbmm2x2.dll ce qui correspond au périphéique midi Usb midisport 2x2.
- Les instruments que j'utilise sont Kontakt et Edirol Hyper canvas. mais parfois il plante sans même utilisé ces derniers.

Comme certain me l'ont proposé, je vais débrancher tous mes ports usb c'est à dire. Modem, sourie et port midi.
15
Salut Berceker,

petit infos comme ça au passage, si ton systeme reboot tout seul avec un ecran bleu, ça peut etre aussi du à ta memoire, du genre ton Usb Midiman 2x2 envoi ou reçoit une information trop lourd a traiter, la memoire peu pas suivre et youpla boom, c'est le roi de l'ecran bleu... :((( :(((
Egalement, concernant les drivers qu'il faut installer 3 fois, c'est courant chez les midisport Midiman, j'ai un 1x1, j'ai eu un 2x2, meme soucy. Toutefois, apres la premiere installation des drivers pas la peine de remettre le cd.

Voila, bon courage !
16
[mode promo on/]

Hors sujet : Y vont passer a Sonar dans pas longtemps

[mode promo off\]
17
Achete le peut etre et apres contacte le SAV...
18

Citation : Pour l'écran bleu, j'ai le message qui dit que c'est le fichier usbmm2x2.dll ce qui correspond au périphéique midi Usb midisport 2x2.


Y' a meme des ecrans bleu dans XP pro ?... c'est encore mieux que que je pensais alors !! :mdr:
Je vais de ce pas m'acheter plein d'Atari avant que ça ne décote;;;
:fleche:
19
Salut !

Est-ce que par hasard ton dongle SX 2 ne serait pas sur le même controleur USB que ton interface MIDI ?

Ca peut être une piste.

Il vaut mieux mettre ton dongle sur un controleur différent. Physiquement, en général, les prises USB qui sont côte à côte deux par deux sont contrôlées par le même controleur avec la même IRQ. Du coup, si Cubase envoie des requètes au dongle et à l'interface MIDI en même temps, il y a un conflit.

@+
Romjé.