Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vos astuce pour pas que cubase plante!.

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos astuce pour pas que cubase plante!.
Bonjours.
ayant cubase Sx 2 je m'aperçois trop souvent qu'il plante. Obligé de redemarrer la machine à chaque fois. Le process cubaseSx qui ne veut pas se detruire sasn aucun message d'erreur.
J'ai meme pas le temps de l'utiliser a fond. pas d'effet, pas d'instrument virtuel, juste du midi en premier lieu.
J'ai comme config.
Delta 44. Xp1800 512Mo, asusA7n266-c. Gforce 3 Midisport2x2 3HD dans la machine.
A part faire un configuration windows pour grapiller 18Ko par-ci par là j'aurais voulu savoir quels sont vos petit truc pour pas que cubase plante.
Merci
2
Meme pas des petits test en audio par la delta44 ont eté concluants?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

3
Actuellement je viens de faire des tests en audio, lecture 3 pistes ca marche tranquillement mais en faite je crois que Cubase plante apres X minutes. La mémoir windows passe à 1Go et finit par redemarrer l'ordinateur.
4
C'est quoi ta version de windows ? Et le message quand il redemarre ?
5
J'ai XP Pro. Pas de message il redémare simplement. Alors je sais pas si c'est du à l'antivirus qui tourne en meme temps. Je vais tester sans ce dernier.
6
De memoire, en cliquant sur le clic droit du post de travail, proprietes, machins avances, tu peux choisir de pas redemarrer automatiquement, histoire de voir d'ou vient ton probleme.
7
Merci du conseil.
J'ai regardé dans la liste des evenements programe de xp . voici le message.

Application défaillante cubasesx.exe, version 2.0.0.4, module défaillant cubasesx.exe, version 2.0.0.4, adresse de défaillance 0x0081b7f9.

Entre temps j'ai fais un mise à jour de cubase.
8
Apparement le probleme venait d'une dll du port midi usb. usbmm2x2.dll. j'ai desinstallé et reinstallé le drivers ça pose le meme probleme, j'ai installé le driver avec le cd fourni apparement ça à l'air de marcher.
Chose bizarre avec le 2x2midisport c'est qu'il faut installer 3x le drivers.

Edit : Finalement, non c'est toujours le meme plantage. :??:
9
Ce qui est sur, c'est que c'est pas cubase lui meme qui fait planter windows. C'est certainement le truc usb, en effet. Ce serait bien que tu trouves l'option pour eviter le redemarrage automatqieu, et avoir l'ecran bleu qui donnerait plus d'indications sur le driver foireux.
10
Salut...

tout d'abord essaye d'utiliser cubase en débranchant tous les péripheries usb, midi, imprimante, etc... et en filtrant au demarrage de windows XP tous les programmes inutiles (sauf les softs de ta carte de son) a l'aide de msconfig.exe.
les programmes de démarrage sont sources a probleme pour les logiciels tres pointus comme celui que tu utilises.