Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quel cubase prendre?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel cubase prendre?
Hello,

Je voudrais pouvoir recreer l'univers musical de Pink floyd (mais sans la guitare).
Je voulais simplement savoir quel cubase prendre pour faire cela.
Egalement, est ce que le cubase que vous me conseillé integre un synthé virtuel pour produire les sons des Floyd.
Merci pour vos reponses.
a+ tempo
Trip to heave drugg and ho, up down, to and fro'
2
Ta question me surprend beaucoup. Si tu sens en toi l'âme d'un vrai musicien, tu auras à coeur de créer ton propre univers, non ?... Pourquoi vouloir recréer à tout prix l'univers des Floyd ?
Mais si j'essaie de te répondre à ta question... sache qu'il n'y a pas une version de Cubase en particulier avec laquelle tu arriveras à faire ce que tu veux faire. Quelqu'un qui fait de la MAO passe son temps à chercher les meilleurs logiciels, les meilleurs plug-ins susceptibles de lui donner la couleur qu'il entend créer. C'est un travail permanent (pour certains, comme moi en ce moment, un peu obsédant), c'est une sorte de quête du graal, et cette quête ne finit jamais évidemment...
Donc... tout ce que je peux te conseiller, c'est d'acheter la dernière version de Cubase et déjà de voir ce que tu peux faire avec. Mais compte peut-être un an d'apprentissage avant de réussir à maîtriser la bête. Ton univers se construira peu à peu... Avec son lot d'erreurs, de gâchis, de renoncements... et, peut-être, de moments magnifiques. Lorsque tu auras, enfin, eu le sentiment de trouver... TON univers.

Heu... j'suis un peu lyrique ce soir...
3
Merci pour ta reponse.
En fait si veu recreer lunivers pink floyd cest dans le seul but de jouer de la guitare a la place de gilmour.donc je crerai un univers sans guitare..
Par contre entre cubase vst, cubase music...lequel se rapproche le plus de ce que je faire?
Merci
Trip to heave drugg and ho, up down, to and fro'
4
:mrg: Salut!

En fait, sache que Cubase est un OUTIL "vide"!

C'est à dire que c'est un enregistreur multipiste, en gros un magnétophone pour ordinateur avec plusieurs voies parallèles. Donc le son qui sort, c'est le son que t'y fait rentrer, comme sur n'importe quel magnéto! ;)

Après, magie de l'informatique, tu peux y connecter des instruments (synthés etc..)ou effets virtuels, mais ce egalement avec la plupart des sequenceurs logiciels.

Donc, pour résumer, tous les cubases (en gros, hein, je grossis le trait) peuvent te permettre de faire le même genre de zique. Leur différence se fait au niveau des fonctionalités.

C'est comme n'importe quel outil. Imagine un four. Bon, ben dans n'importe quel four tu peux y faire ton gâteau au chocolat préféré, mais tous les fours ont des fonctionalités différentes (minuterie différée, rotissoire, etc, etc...) mais au final, ton gâteau, il aura le goût de ce que t'auras mis dedans, v'là c'est tout. :bravo:

Pour finir, pour ton choix, tout dépend du budget dont tu dispose, parce que si tu débutes dans la MAO, il y a des programmes vraiment excellents à des prix beaucoup plus abordables que Cubase...voilà! :boire2:

:boire:
5
Sinon utilise "Band in a Box" c'est un generateur d'accord,si tu tombe sur une progression qui suffiras a ce que tu cherche,ca peut le faire,maintenant floyd c'est plus une ambiance qu'un son,tu peut avoir un trip floyd sur un morceau qui n'utilise pas de son se rapprochant de pink floyd
6
Le mieux c'est encore de mettre un cd des Pink Floyd dans ta platine, et zou tu joues par dessus ;)
7
Etonnant ! :lol:

Pink Floyd ( pour les claviers ) c'est des fender rhodes; des orgues Hammond roues phoniques( b3;C3; A100) des Moogs, des fartisias et bien sur des synthés pour les cuivres, les vents et effets spéciaux types délais, réverbe, chorus etc; donc bah faut acheter les plugs qui font tout ça !

Et une bonne dose d'immagination ...
8
T'as bien résumé Corlva, y'a aussi le Solina je pense pour ce son de nappe de violons bien caractéristique (Notamment sur l'intro de Shin On You Crazy Diamonds)...
9

Citation : C'est comme n'importe quel outil. Imagine un four. Bon, ben dans n'importe quel four tu peux y faire ton gâteau au chocolat préféré, mais tous les fours ont des fonctionalités différentes (minuterie différée, rotissoire, etc, etc...) mais au final, ton gâteau, il aura le goût de ce que t'auras mis dedans, v'là c'est tout

GENIALISSIME. J'adore :bravo: :bravo: