Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Un seul effet d'insert pour plusieur pistes, est ce possible?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un seul effet d'insert pour plusieur pistes, est ce possible?
Bonjour !
J'utilise le meme plugin sur toute mes pistes, et je voudrai par exemple, réunir toute les pistes guitares en "groupes" et utiliser un seul effet pour toute ces pistes, est ce possible ?
2
Et les effets send pour ça c'est pas bon?

Sinon utilise les bus.
3
Tu peux faire ça en créant une piste FX sur laquelle tu mets tes effets, et ensuite, tu balances toutes les piste que tu veux sur la piste FX (avec sends). A la seule limite que tu perds le panoramique des pistes d'origine..
Paniak
4
Ouep tu crée une piste FX ds laquelle tu choisis ton effet d'insert. Ensuite tu crée ta piste audio sans effets d'insert. Dans cette piste audio tu vas ds le pannel deffets send, et là tu mets un effet send ds un des slot vers ta piste FX ( ex : FX 1 Reverb A) et tu monte le ti fader en dessous. Ensuite ds la piste FX tu peux faire une automation sur leffet...etc..
Ciao !
5
Nan mais y'a plus simple : t'as dit que tu méttais toutes les guitares dans un même groupe ? Ben tu met un effet d'insert sur ce groupe, et voili voilà, ça marche.
ça me parrait quand même plus simple non ?


6
Clair , utilise l'insert du bus!:bravo:
et pas l'effet send:ca n'a pas la meme utilité:non:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
7
Ben justement, je sais pas comment on fais pour regrouper des pistes lol... j'ai honte de moi la :oops: Quelqun pourrai m'éclairer ?
8
Salut,

il suffit de créer une piste groupe : clic droit ds le menu contextuel de l'inspecteur et hop tu crées une nouvelle piste groupe ds laquelle tu places les pistes auxquelles tu veux affecter ton effet d'insert

@+
Misters
9
Lol tu crée tt simplement une piste groupe que tu renomme ensuite comme tu veux. Ensuite, ttes tes pistes audio au lieu de les diriger vers ta sortie OUT générale, ds le pannel général de chaque piste audio, tu redirige vers "Instru" si ta piste group sappelle instru!

Ciao
10
C'est quoi comme effet que tu veux appliquer ?