Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Programmation rhytmique avec Cubase SX

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmation rhytmique avec Cubase SX
Salut,

Je pose la question à ceux et celles qui utilisent Cubase SX pour (entre autre) programmer un groove.

Utilisez vous le groove editor seul, ou bien passez vous par un petit sequenceur hard pour etre "plus à l'aise" ? ou bien utilisez vous carrément un set de pad pour batterie ?

Au niveau des styles de groove : plutot des groove electro (Trip Hop, Hip Hop, Dub) ou même plus complexe : Rock

Merci !


+++
YaYa
2
Moi je programme mes rythmes avec le piano roll, les sons sont dans un sampler (Kontakt en général) que j'assigne aux différentes touches du clavier (grosse caisse en c2, caisse claire en d2, etc..) et voilà.
3
OK.

Je suppose que tu quantifie ou que tu humanise un peu aprés ?

Arrive tu à jouer un kit complet (Grosse caisse, caisse clair, Charley ouvert/fermé, crash, tom..) ou bien programme tu en plusieurs prises ?

Merci !

+++
YaYa
4
Moi j'utilise Groove-Agent comme base de travail, puis je le passe en Midi pour retravailler la prog si besoin dans le piano-roll ou le Drum-Edit.
Ensuite, soit je réutilise les kit de GA que je retravail un peu au niveau du son, soit je route la piste midi obtenue vers Kontakt dans lequel je charge des kit complet style NS-Kit ou Tchakpoum de mon pote Vincent Sermone.
Il m'arrive aussi souvent de programmer directement un groove au clavier maitre lorsque celui-ci me vient précisément en tête et que je sais que je ne trouverais rien d'approchant dans GA.
En fait, GA me sert plus de base de données que de définitif.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ah, j'oubliais. Parfois, j'aime bien récupérer le groove d'un fichier REX, soit depuis Reason, soit directement dans le projet Cubase.
Je réutilise alors le groove midi extrait de ce REX en guise de Quantize que j'applique à mes pistes midi que ce soit celles de drums ou d'autres instrus.
Il m'arrive aussi, plus rarement, de taper le boeuf avec ma guitare midi, ce qui donne parfois des trucs très intéressants avec l'autoquantize activé, car ce mode de prog est assez "aléatoire" à cause du système de conversion.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Groove Agent ?

Je ne conaissait pas, je vais dl la démo et tester tout cela ce soir.



Merci !

+++
YaYa
7
Bonjour!

Spawn X à écrit :Je réutilise alors le groove midi extrait de ce REX dans cubase.

J'ai probablement mal compris mais sinon, comment fais tu pour récupérer un loop audio et le convertir en midi ?


Merci
Stan Way
8
J'ai testé Groove Agent,

C'est pas mas mal du tout!


D'autres moyens de faire ?

+++
YaYa
9
Salut à tous!
"comment fais tu pour récupérer un loop audio et le convertir en midi ?"
voila une question très inéressante sur laquelle je suis en train de réfléchir.
Etant sur une piste avec drumagog, si y a moyen avec recycle, ça semblerait beaucoup plus simple et rapide.
Si vous avez des tutaux, ils snt vraiment les bienvenus!!!
d'avance merci
++
10
Je peut etre hors sujet mais quelqun a un bon site oû l'on peut trouver des grooves midi car je trouve ceux de GA un peu pauvres ?

MICI