Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Macros pour exporter en wav toutes les pistes

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Macros pour exporter en wav toutes les pistes
Salut,

s'il y a des pros de la macro: je souhaite exporter en 1 raccourci, chaque piste en wav afin d'exporter la session par la suite sous Protools.

J'ai la macro pour le faire sur une piste, mais quand il y en a 20 et qu'à chaque fois cela prend 4 minutes, cela fait ....80 minutes : quel bonheur :((
2
Pas possible.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut !

Alix, mate page 127 de mon livre, j'ai pas le temps de donner la combine là, mais on peut faire ça ;o)

Après, on peut faire une macro mais ça ne ferait pas gagner tant de temps que ça.

Si tu donnes pas la combine, je repasserai plus tard :clin:

@+
Romjé.
4
Oui, y'a un workaround, mais pas une macro à proprement parler.

C'esty parti.

  • Ctrl+A pour sélectionner tous les clips du projet
  • Audio / Dissoudre les conteneurs (pour le cas où il y en aurait déjà dans le projet)
  • Audio / Convertir Évenements en conteneurs (Là ils le sont tous sans en laisser à la traine grâce à la précédente manip)
  • D'après le bouquin de Jérôme: Ctrl + Flêche gauche pour éttendre le début de chaque conteneurs jusqu'à la première mesure, mais chez moi, par défaut, c'est Alt + Flêche gauche (Raccourci clavier du bouton "Ajuster le début à gauche" de la barre d'outils "Coup de pouce" disponible sous le clic droit dans la barre d'outils du projet)


  • A partir de là, tous les conteneurs doivent commencer à la mesure 1.

  • Audio / Convertir la sélection en Fichier
  • Répondre Non et laisser reposer


  • ...

  • La suite dans une heure car Bobonne me cris qu'on mange... :(
    Mais je peux d'ores et déjà dire qu'il y a encore une différence entre le contenu de ton livre et le résultat chez moi (nom des fichiers résultant ne contenant pas le mot Bounce)... Si t'en sais plus, te prive pas ;)
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5
    Re !

    Ouep, pardon, la manip est celle de SX 1. A partir de SX 2 (et 3) ils ont changé le bidule (je trouve ça un peu con, d'ailleurs)

    Déjà, les raccourcis pour étendre les conteneurs ont changés, effectivement. Et c'était plus logique sur SX 1 au niveau du placement des touches à enfoncer, mais bon. Sur SX 2, c'est Alt + flêche gauche ou droite pour étendre/raccourcir le début du conteneur, Alt + Maj + gauche ou droite pour étendre/raccourcir la fin du conteneur.

    Pour la conversion des conteneursen fichier, le fichier résultant a juste le nom de la piste audio, sans le mot bounce. C'était mieux avant........

    On peut faire une macro pour transformer tout en conteneur (macro avec Sélectionner tout/Dissoudre les conteneurs/Convertir événements en conteneurs), puis étendre à la main et affecter un raccourci à la conversion en fichier, ça fera gagner du temps ;o)

    @+
    Romjé.
    6
    Oui, mais en attendant, c'est un vrai bordel pour retrouver ses bounce.
    T'as une idée???

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    7
    La seule que j'ai moi pour l'instant, c'est de trier par date de création dans l'explorateur Windows. Mais y'a p't'êt' mieux.

    Y pourrait ajouter une option dans les prèfs pour que l'utilisateur puisse choisir un préfixe à ajouter au bounce histoire de s'y retrouver...

    Charlie, s'tu nous entends...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    Mais ca ne me fait pas mes bounces, ca me converti juste les conteneurs en fichier.
    C'est déjà pas mal :clin:

    Et de plus les instrument vst passent à la trappe ...
    En fait, ca serait de trouver des fonctions de passer d'une piste à l'autre en lui disant genre tu vas me bouncer 14 pistes.

    Mais bon, leur système de macros est vraiment pas évolué. Ou alors l'intégrer, dans une fonction "bounce all" -> chaque piste indépendante


    Ou mieux, trouver un système d'exporter des sessions cubase dans protools (que de l'audio bien sûr)

    Bon j'arrête de réver je vais me coucher !
    9
    Salut !

    Citation : Mais ca ne me fait pas mes bounces, ca me converti juste les conteneurs en fichier.
    C'est déjà pas mal



    Ben.........si tu veux aller mixer sur un Pro Tools, c'est ce que tu dois faire ! Et c'est bien un bounce que ça te donne. Si toi ce que tu veux c'est tes pistes avec les effets (et alors là, quel intérêt d'aller mixer ailleurs ?) il faut faire un export audio

    Concernant les VST-i, il faut les exporter en audio normalement.

    Les macros sont une fonction très puissante, mais faut prendre le temps de rentrer dedans, et on l'a pas toujours.

    Pour Alix : ben nan, j'ai pas de réponse à ça. C'était mieux avant le système avec le mot bounce devant le nom de piste, mais bon......

    Pis j'arrive même pas à trouver où c'est dans la doc ;o))

    @+
    Romjé.
    10

    Citation : est tes pistes avec les effets (et alors là, quel intérêt d'aller mixer ailleurs ?)



    IL y a une différence entre les effets pour mixer et les effets qui sculptent le son.
    On crée sous cubase, et ensuite mixe sous protools en studio.

    Citation : Les macros sont une fonction très puissante, mais faut prendre le temps de rentrer dedans, et on l'a pas toujours.



    Pas d'accord du tout.... les macros sous Cubase, c'est un peu prétentieu comme nom. Ca rejoue une suite de touches claviers (qui peuvent elle même être des macros) mais ca s'arrête là. Pas de boucles, pas de variables, rien, que dalle, nada !

    Alors effectivement, cubase fait beaucoup de choses et le fait bien et il ne peut pas tout faire.

    La preuve, rien que pour bouncer en rafale, tu ne peux pas :D: :!:
    Un raccourci pour faire un export audio déjà ca serait bien ...