Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quel instru vst pour creer un solo de guitare electrique?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 11 278 vues
  • 4 followers
1 Quel instru vst pour creer un solo de guitare electrique?
Voila après quelques recherches infructueuse, je post ici esperant trouver une reponse:

Je cherche un vst pour mon sx2 afin de creer un solo de guitare Electrique plus orienté rock - metal! (On m'a conseillé au préalable VGEE qui est tres bien mais ne permet po de faire des solos ou alors j'ai raté un truc!)
J'ai vu aussi que Real Guitar de chez MusciLab me permettait de faire ca, mais les critiques negatives affluent!

Donc si quelqu'un a un a un nom pour un soft de tres bonne qualité...

Merci d'avance! :D:
2
Salut !

Pour un solo, pas évident du tout. Il te faudra plutôt une très bonne banque de son avec un sampler VST, mais niveau programmation, ça va être très chaud si tu n'es pas guitariste. En clair, il vaut mieux le jouer soi-même ou le faire jouer par un copain ;o)

Sinon, va voir ça et écoute les démo, c'est assez impressionnant mais il doit y avoir un très gros travail de programmation, et les Vienna coutent très cher.

https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=GSOVERDRIVE

Les démos sont sur la gauche de la page, tout n'est que samples ;o))

@+
Romjé.
3
Oui, si c'est pour 1 ou 2 solos, fait venir un copain à toi guitariste avec son pod, ça sera moins cher, et ça rendra 1000 fois mieux que n'importe quelle banque de sons.

Ou demande sur af... il doit y avoir pleins de guitaristes qui seraient trop contents de t'envoyer un wav .
4
Ok merci de vos reponse!
c'est tout de meme bien dommage, je pensais po que cela serait si compliké...!!

Sinon Jba, pourrait tu me dire dans quel categorie je dois posté pour essayer d'obtenir mon solo??
5
SFZ pour lire les fichiers SF2 (Soundfont) en freeware (regarde dans les produits pour un lien)

Un soundfont de guitare dont j'ai entendu une démo qui sonne pas trop mal :

Démo mp3
Un thread sur KVR pour télécharger le fichier

Et enfin des plug-ins VST pour la disto par dessus :

http://www.simulanalog.org/

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
C'est clair que ca sonne po trop mal! merci!! :bravo:
7
Moi g un bon plan pr aire les solo en VST :

Je prends la meilleure gratte clean (électrique) d'un VSTi X, et sur la sortie audio du VSTi, je mets un simu d'ampli du type Amplitube. Ensuite pr faire un solo disto par exemple, je choisis ds Amplitube un super ampli à disto ! Du coup super solo avec aucun souffle !!

TchaoO
8
Si tu veux je te le fait ton solo :bravo2:
9
Une autre banque de sons de gratte électrique, la Metal Guitar Soundfont By Metaltek, si vous arrivez à la télécharger là :

https://fruityclub.net/?mod=downindex&cat=4&souscat=42
10
Il y a un truc pas mal du tout a faire,
Si tu t'y connais en musique et que tu a un ordi assez bon niveau carte son tu peu creer ton solo de guitare sur Guitar Pro, la version 5.2 a des sons vraiment pas mal, ensuite tu ouvre un enregistreur du type audacity, tu met l'enregisrement en interne tu lance l'enregistrement et tu lis ton solo sur GP, et tu aura un super fichier (wav ou mp3) que tu pourra mettre en sample sur ton sx2