Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automatisation ne fonctionne plus !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automatisation ne fonctionne plus !
Hi,

Depuis que j'ai reformater mon PC et réinstallé mes programmes et mes compos, l'Automatisation ne fonctionne plus !

Je peux voir par exemple les valeurs du volume varier dans ma piste d'Automatisation mais sans effet aucun sur le volume sonore réel de ma piste. Je précise que j'ai bien pris soins d'activer la lecture de l'Automatisation.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

Groupir.
2
Pour que ma demande soit plus précise

Lorsque j'ouvre l'explorateur, la structure du projet me montre d'une part la liste de mes pistes midi, qui contiennent chacune des Données Piste et une Automatisation, et d'autre part un dossier VST Instruments contenant autant de sous-dossiers que d'instruments VST utilisés.

J'ai défini quelques règles d'Automatisation au niveau des pistes midi or, ces règles ne sont plus prises en compte quand j'exécute ma compo. Il semblerait que je doive définir ces règles non pas dans l'Automatisation de la piste midi, mais bien dans l'Automatisation située dans les sous-dossiers VST Instruments !

Redéfinir toutes ces règles constitue un travail considérable que j'aimerais éviter autant que possible.

Pour reformuler ma question, pourquoi les règles définies dans l'Automatisation des pistes midi ne fonctionnent plus (alors qu'elles fonctionnaient avant) ?

Merci pour votre aide.

Groupir
3
Personne pour me donner un petit coup de main ? :(

Déjà savoir où vous définissez vos règles d'automatisation me serait d'une aide précieuse. Juste pour savoir si je suis complètement à côté de la plaque où si j'ai raison de me demander pourquoi cela ne fonctionne pas...

Merci.

Groupir.
4
Ca depend peut-etre des tes vsti. Il y a des vsti qui sont pas sensibles a certains parametres midi. Si tu veux automatiser la velocite par ex, il faut que tu joues sur l'audio en sortie de ton vsti.
C'est quoi comme parametre midi que tu veux faire varier, et sur quel vsti?
5
Ça fonctionne à nouveau !

C'est ça que j'aime en informatique : quand ça ne fonctionne pas, on ne comprend pas pourquoi et quand ça se remet à fonctionner... on n'y comprend pas d'avantage !

Groupir.
6
Rebelotte ! ! !

J'ai dû à nouveau reformatter mon PC et je suis à nouveau à la case départ !
L'automatisation des pistes midi reste sans effet. Seule l'automatisation définie dans VST Instrument semble fonctionner.

J'aimerais vraiment savoir où il faut définir l'automatisation : au niveau des pistes midi ou au niveau des VST Intruments

Merci.

Groupir
7
Comme l'a bien dit saunila, certains VSTi ne supportent pas l'automation MIDI. Dc ds ce cas là, je te consseille de faire toutes tes automations sur les sorties audio de tes VSTi. Et là, çà devrait marcher à coup sûr !!

Salut !!
8
Merci pour ta réponse KameleOn, mais ce que je trouve abhérant, c'est que l'automatisation fonctionnait correctement avant que je ne reformate le PC.

Citation : sur les sorties audio de tes VSTi


Est-ce que tu entends par là l'automatisation située dans les dossiers VST Instruments ?
Si c'est le cas, je vais devoir réécrire toute l'automatisation et c'est un travail de titan !
Pour info, les instruments utilisés sont EWQLSO.

Groupir
9
Oui tt à fait, les sorties audio de tes VSTi se trouvent dans le dossier VST instruments. T'ouvre le dossier et là t'as ts tes instru :bravo: Sinon j'ai aucune réponse à ton pb dsl.

TchaoO
10
C'est bizarre si ca marchait avec les memes morceaux, les memes VSTi, et la meme version de Cubase effectivement... Tout est vraiment identique?

Pour passer tes automatisations de ta piste MIDI a la piste audio du VSTi, tu peux choisir "Select All Events" et faire copier-coller. C'est pas parfait, mais ca t'evitera au moins de reecrire absolument tout a la main...