Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment configurer un clavier midi, aux vst de Cubase?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment configurer un clavier midi, aux vst de Cubase?
J'ai un Pcr-30 avec plusieurs plug-in que j'ai mis comme vst dans cubase, mais peu importe le setting que je fais en configurant mon clavier, je ne suis pas capable de jouer avec ma clavier. Pourtant, quand j'ouvre indépendamment un vst sans cubase, mon synthé devient fonctionnel.... Quelqu'un sait quelle est la bonne configuration? :???:
2
Salut,
peux tu être plus clair dans ta question?
3
Mon clavier Midi ne réagit pas quand j'ouvre un vst dans cubase. Je peux jouer avec la souris seulement. il y a surment une configuration de mon synthé que je ne fais pas avec cubase mais je sais qu'il capte son signal car l'échelle sonore bouge lorsque je pèse sur les touche de mon synthé, sauf que je n'entend aucun son... Si je ne suis pas plus clair avec ça, je ne le serai jamais ! :bravo:
4
Des filtres Midi en action dans cubase?
5
Dans l'inspecteur de la piste MIDI que tu veux enregistrer, tu as choisis ton clavier MIDI dans le drop-down menu "In" (est ce qu'il y apparait?) et ton instru VST dans "Out"?
Pour la plupart des claviers USB, tu dois demarrer ton clavier avant de demarrer Cubase.
6
As-tu seulement pensé à activer ce bouton: ???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut...

Il faut tout simplement selectionné ton vst dans la case : "midi out" de ta piste selectionnée.

pour resumer :

T apuis sur F11, tu selectionne et actives tes vst.
Ensuite, tu selectionne la piste concernée, tu regarde sur la gauche, il y a 1 case "midi in" et 1 case "midi out".
Dans la case "midi in" : tu selectionne par exemple "all midi inputs".
Dans la case "midi out" : tu selectionne le nom de ton vst.

Et là, normalement, ca roule...

Bon courage, en esperent que ca va t aider...

@Pluche :clin: :bravo: :mdr: :bravo:
8
Génial merci tout le monde, tout roule comme sur des roulettes :lol:

Dites vous que dans chacunes de mes futures compos, il y aura un peu de vous! :o:
9
Bien que le problème semble résolu pour beatmachine, je me permets de remettre le sujet sur le tapis parce que......ben pour moi ça ne marche pas non plus :(((
J'ai pourtant tout essayé en matière de config midi, j'ai bien coché le bouton de monitoring, j'ai bien choisi "all midi inputs" dans le menu "in" et mon vst (genre a-1, d'origine dans cubase sx) dans le menu "out"...... j'ai bien un niveau d'entrée quand je joue avec mon clavier midi ou quand je clique avec la souris sur les touches du claiver à l'écran, MAIS AUCUN SON!!! :furieux:

Merci si vous avez des idées!
Whatever makes you happy...
10
As tu bien amorcer la piste midi sur laquelle tu jouais ?
La musique est un language commun a tout etre vivant