Sujet de la discussionPosté le 04/03/2005 à 11:10:00Patch name ROLAND G 70 dans SX 2
Bonjour a tous,
je m'excuse par avance si le problème que je vous soumet vous semble simpliste :
Mais jugez plutot : Ayant acheté un G70 Roland, je me suis tappé la construction du path name qui lui correspond en me servant du manager des appareils midi d'SX 2.( Je le teins à votre disposition d'ailleurs )
Comme vous le savez, chaque son, est constitué de 3 ordres midi, CC00, CC32, et n° de programme . mon problème est le suivant : quand dans l'inspecteur ( a gauche) je selectionne le nom du son dont j'ai besoin, le G70 appelle un son composé du même CC00, du même CC32, mais avec un numero de programme decrementé d'une unité ( systematiquement, si le patch name est CC00=4, CC32= 24, PROG CHGE =12, Il m'envoie un son CC00=4, CC32= 24, PROG CHGE =11!!!!!)
Quel est mon problème ? Dois-je me tapper tous mes chagements de programmes à modifier ( il y en a environ 3000 !!!!)
Jacques 23300
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/03/2005 à 11:41:45
Bonjour,
Je ne possède qu'un D50 Roland mais je pense que ton problème vient du fait que chez Roland (et chez d'autres) le premier progr Change est 0 ce qui évidemment te décale tout si tu as commencé à la valeur 1 dans le manager. je crains que ta dernière phrase soit juste.
Bon courage et bonne musique.
Mrci pour ta reponse si rapide, je me met donc au travail, si tu connais quelqu'un qui est interssé par le patch name du G 70 j'en aurai donc 2 versions, une "originale" et l'autre décrementée pour les n° de PC.