< Tous les avis Steinberg Cubase SX 3
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

PanpanLikesMetal PanpanLikesMetal
Publié le 21/04/08 à 12:43
- L'installation se fait-elle sans problème?
sans problème aucun.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Lorsque j'ai eu la Digi001, Cubase ne la reconnaissait pas, j'avais le bon driver ASIO mais impossible de le mettre (erreur.) J'ai réinstallé cubase et maintenant ça marche.

- La configuration générale est-elle facile?
il n'y a pas grand chose à faire. Si on possède une interface multi I/O il faut les configurer et on peut enregistrer plein de préférences donc c'est très personnalisable.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Je n'ai aps vraiment lu le manuel, je regardais plutôt sur internet quand j'avais besoin de savoir quelque chose. Mais à vrai dire on touche un peu à tout pour apprendre (enfin moi je fais toujours comme ça)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
Pentium IV 2.93GHz, 2.46 Go DDRII, DD: 160Go interne + 320 Go externe, carte son Muse 5.1 de Hercules et interface Digi 001

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
Oui très bien, j'ai déjà enregistrer plusieurs pistes simultanées avec plug-in sans faire planter ou rammer quoi que ce soit. (a part ASIO Digidesign qui a nécessiter une réinstallation)

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
oui aucun probleme

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
9 mois environ

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus: on économise: la table de mixage avec un nombre de piste infini, tous les racks d'effets possibles et imaginables grâce aux plug-in VST (dont beaucoup sont gratuits), du coup on se perd moins dans tous les cables (quoique...), l'édition audio, midi en temps réel, allez faire ça avec une bande magnétique ou un autre enregistreur simple. Et aussi et surtout la possibilité d'espacer l'enregistrement: on enregistre les sons le lundi (en studio pour avoir un meilleur acoustique) et on a tous le reste de la semaine ou davantage pour mixer, éditer,...
le moins: on perd peut être un peu l'ambiance du studio, il faut rester planter devant l'ordi (ça fait No Life), et cet ordi doit être relativement puissant donc assez neuf pour avoir le maximum des capacité du logiciel.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'avais Music Mix Studio 3: Cubase 3.0 go, WaveLabLite et MasterUnit, c'est équivalent mais plus ancien.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
C'est quand même cher, surtout qu'il y a des versions ultérieures, mais quand on pense ce que ça fait économiser.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui