Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Importer sysex

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 507 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Importer sysex
Salut a tous

j'ai telecharger des sysex pour mon nord lead 2
mais je ne sais comment les envoyer dans cubase sx 3 pour pouvoir les lire
comment fait t on svp
Le meli-melo-man
2
Sur la piste midi en question tu fais:
1)Midi/ ouvrir editeuren liste
2)Sur cette nouvelle fenetre tu cherche au milieu en haut... ins.type d'évt.... ok!!
3)Le menu deroulant te propose des choix ..tu choisis donc sysEx....ok!!
4)Tu prends l outil crayon
5) A doite de cette fenetre( c est la partie ou on peut rentrer des évenements) tu clic donc pour inserer une"petite" case noire ...et la çà te crée une ligne de sySex vierge sur la page de gauche de cette mm fenetre (C'est bon tu suis?)
6)Sur cette mm ligne tu clic sur F0,F7(sous commentaire...) et une nouvelle fenetre apparait comme par magie avec tous les choix possible d edition!! dont le fameux "importer"...
voilou il faut que ton sySex soit au format .Syx et le tour est joué
@++++
nicko
3
Ok merci l'ami
ça fonctione :bravo: :bravo:
Le meli-melo-man
4
Concernant cette fameuse case noire, faut il ou est elle réglable en longueur?
Je pose la question ca je viens d'essayer d'uploader les sons d'usine d'un Korg DS8, mais je n'ai récuperer que les 2 premiers son...
Help!!!

Ben
5
Si je me souviens bien, sur atari il suffisait de démarrer cubase en enregistrement et ensuite de lancer le sysex du synth. Du coup, tout le sysex s'inscrivait sur 1 piste (cela prenait quelques secondes). Pour le renvoyer dans le synthé, il suffisait de mettre le synthé en attente de sysex (voir selon les synthés) et d'envoyer la piste contenant le sysex préalablement enregistré.

N'est-ce plus la même chose sur SX3 :?:
Peut-être faut-il simplement "défiltrer" SX3 pour qu'il enregistre les sysex de la façon que je viens d'expliquer :?:

Dide

6
Je cherche à downloader du PC vers le synthé le fichier contenant les sons d'usines.

Citation : Peut-être faut-il simplement "défiltrer" SX3 pour qu'il enregistre les sysex de la façon que je viens d'expliquer


Que veux tu dire par défiltrer?
En fait lorsque je lance le download: il est écrit sur le synthé 'are you sure' , je répond yes, l'écran affiche "Processing" puis le balance le fichier .syx... et là j'ai de nouveau la question "Are you sure?"...???!!!
Je redemarre le synthé.
J'ai récupéré les deux premiers son mais pas les autres... : A partir de la mémoire 03 l'affichage du nom est aléatoire: Symboles, lettres grecs, lettres latines...

Bref pas cool...

Ben
7
Bon, et si tu utilisais un éditeur de sysex, comme ça tu n'as pas à passer par cubase, tu gagneras ainsi en simplicité. Et théoriquement, sauf si tu te plantes dans la manip' (ultra simple je le répète) le résultat est garanti pour être ok. Tu as par exemple sysex!, ou encore midox qui feront très bien l'affaire et que tu peux facielemnt trouvé on the web.

Tiens nous au jus

@+
8
Mille mercissssss ça à marché... Enfin!!! ;-)
Happy New year!!!

Ben
9
Alors, tu as fais comment en définitive ?
10
Avec Midox... J'ai mis le Sysex et puis j'ai configuré le Synthé DS8 en reception ... et là ok!!!
Merci encore!!!