Importer sysex
- 27 réponses
- 7 participants
- 3 595 vues
- 5 followers
dano
j'ai telecharger des sysex pour mon nord lead 2
mais je ne sais comment les envoyer dans cubase sx 3 pour pouvoir les lire
comment fait t on svp
- 1
- 2
__Nicko
1)Midi/ ouvrir editeuren liste
2)Sur cette nouvelle fenetre tu cherche au milieu en haut... ins.type d'évt.... ok!!
3)Le menu deroulant te propose des choix ..tu choisis donc sysEx....ok!!
4)Tu prends l outil crayon
5) A doite de cette fenetre( c est la partie ou on peut rentrer des évenements) tu clic donc pour inserer une"petite" case noire ...et la çà te crée une ligne de sySex vierge sur la page de gauche de cette mm fenetre (C'est bon tu suis?)
6)Sur cette mm ligne tu clic sur F0,F7(sous commentaire...) et une nouvelle fenetre apparait comme par magie avec tous les choix possible d edition!! dont le fameux "importer"...
voilou il faut que ton sySex soit au format .Syx et le tour est joué
@++++
nicko
dano
ça fonctione
Anonyme
Je pose la question ca je viens d'essayer d'uploader les sons d'usine d'un Korg DS8, mais je n'ai récuperer que les 2 premiers son...
Help!!!
Ben
didebmo
N'est-ce plus la même chose sur SX3
Peut-être faut-il simplement "défiltrer" SX3 pour qu'il enregistre les sysex de la façon que je viens d'expliquer
Dide
Anonyme
Citation : Peut-être faut-il simplement "défiltrer" SX3 pour qu'il enregistre les sysex de la façon que je viens d'expliquer
Que veux tu dire par défiltrer?
En fait lorsque je lance le download: il est écrit sur le synthé 'are you sure' , je répond yes, l'écran affiche "Processing" puis le balance le fichier .syx... et là j'ai de nouveau la question "Are you sure?"...???!!!
Je redemarre le synthé.
J'ai récupéré les deux premiers son mais pas les autres... : A partir de la mémoire 03 l'affichage du nom est aléatoire: Symboles, lettres grecs, lettres latines...
Bref pas cool...
Ben
superseven
Tiens nous au jus
@+
Anonyme
Happy New year!!!
Ben
superseven
Anonyme
Merci encore!!!
superseven
schwitters
Je n'ai jamais utilisé de sysex mais voilà ma question :
j'aimerais sauvegarder des patchs édités sur ma mc 505 dans ma session Cubase, est-ce possible en employant les sysex ?
Mes patterns sont déjà sur Cubase, les mouvements de potentiomètres aussi ( filtre, LFO, etc ). Je voudrais également que les patchs tels qu'édités sur ma mc 505 soient sauvegardés dans mon projet Cubase. Possible ou pas ?
Si oui, comment faire ??
KaeRZed
Attention :
pour envoyer des sysex, il faut que la MC505 soit branchée en mode 'Handshake' :
MC505 OUT --> Cubase IN
Cubase OUT --> MC505 IN
schwitters
Mais lorsque je dump les patchs qui m'intéressent, j'obtiens un fichier sysex. Que dois-je en faire, l'importer sur la piste midi en question ?
Lorsque j'aurai fait cela, est ce que la part midi sera jouée avec le patch édité sur la 505, quelque soit par ailleurs le patch sélectionné sur la 505 ?
Merci pour tes conseils en tout cas !
KaeRZed
Comme ça, tu recharges les bons son dans la MC avant de commencer le morceau...
schwitters
Mais j'ai une dernière question : est ce que la groovebox lit immédiatement le patch correct ou faut il le charger dans la groove ?
KaeRZed
Citation : est ce que la groovebox lit immédiatement le patch correct ou faut il le charger dans la groove ?
J'ai du mal à comprendre ta question...schwitters
- mes patterns sont programmés sur Cubase ( ou sur la groovebox mais transféré sur Cubase )
- les mouvements de potards effectués sur la 505 pendant la lecture du pattern sont enregistrés sur Cubase
- les patchs sont édités sur la 505 mais je n'arrive pas à les importer sur Cubase. Voilà ma question : comment sauver mes patchs sur pc, dans ma session Cubase ?
Est ce que tu comprends mieux ma question et mon problème ?
didebmo
Citation : - les mouvements de potards effectués sur la 505 pendant la lecture du pattern sont enregistrés sur Cubase
ok = tu as enregistré dans cubase tes manipulations (filtres et autres...)
jusque là je comprends
Citation : - les patchs sont édités sur la 505 mais je n'arrive pas à les importer sur Cubase. Voilà ma question : comment sauver mes patchs sur pc, dans ma session Cubase ?
si je comprends bien, tu modifies des sons et tu voudrais les envoyer via sysex dans cubase ?
dans ce cas, je crois (c'est pas sûr) qu'il faut d'abord les sauvegarder dans ton mc505 et ensuite faire l'export du mc505 vers cubase...
En résumé, quand cubase démarre, il va réenvoyer ton sysex préalablement enregistré vers ta mc505 = la mc505 va se mettre sur le n° de son déterminé par le sysex. Ensuite, ton morceau va démarrer et là cubase va envoyer à la mc505 les modifications que tu as faites pour faire évoluer ton son "en temps réel"
mais en réfléchissant je me dis que c'est comme faire des program change et ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser le sysex...
donc, pour moi le sysex est intéressant pour vidanger un synthé et y mettre des nouveaux sons afin de pouvoir par la suite toujours récupérer les sons précédents...
Dide
KaeRZed
Citation : mais en réfléchissant je me dis que c'est comme faire des program change et ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser le sysex...
L'avantage est que, si tu as crashé la mémoire de ta MC505.. et ben tu n'as pas perdu le son utilisé dans ton morceau puisqu'il est retransmis avant de démarrage de la séquence...En gros cela permet d'intégrer un backup mémoire à ton projet Cubase...
schwitters
Seulement, ça ne marche pas
Donc je dump les patchs que j'utilise, j'obtiens un Sysex que j'importe dans mon pattern... C'est trop compliqué et ça ne marche pas.
L'idéal serait que j'utilise un éditeur software qui permette de recevoir les patchs de la mc 505, j'en ai un qui permet apparemment de le faire mais ça ne marche pas... Enfin, je cherche encore, si vous avez des conseils ils sont les bienvenus !
didebmo
en fait ce n'est pas çà que je voulais dire mais ceci :
je conseillais de sauvegarder le son modifié dans la mc505 et ensuite de l'exporter en sysex dans cubase = dans ce cas cela me semblait identique à un changement de patch puisque le son est directement accessible et dans la mémoire de la mc505.
Par contre je me demande si il est possible de faire des modifications sur un son dans la mc505, de ne pas sauver ce son dans une mémoire de la mc505 mais de faire un envoi du sysex vers cubase
Dans ce cas (c'est là que c'est intéressant) lorsque tu vas relancer cubase, quelque soit la mémoire sur laquelle la mc505 se trouvera, sans faire de prg change, le sysex envoyé à la mc505 va modifier tous les paramètres de cette mémoire pour reconstruire le son désiré (= celui non sauvegardé et envoyé en sysex)
Seul point d'interrogation : l'instrument (mc505 en l'occurence) peut-il envoyer du sysex pour des sons non sauvegardés dans sa mémoire
Dide
KaeRZed
Et c'est vrai que, généralement, il n'est pas prévu d'envoyer ce buffer par dump midi...
Ou alors il faut enregistrer au début du morceau : program change du son d'origine + toutes les modifs faites en temps réel..
didebmo
Dide
schwitters
C'est EXACTEMENT ce que j'essaie de faire : tu ouvres n'importe lequel de tes projets avec n'importe quel mc 505 finalement. Le paramètrage du son étant contenu dans la session Cubase, plus aucun problème en cas de crash de mc 505, de perte de données...
Est-ce possible et si oui, comment me conseillez vous de faire ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2