Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

FX comparer plusieurs pistes sur Cubase ou autre séquenceur

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 983 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion FX comparer plusieurs pistes sur Cubase ou autre séquenceur
Bonjour à tous.
Je suis étonné qu'il n'existe pas de plug-in qui affecte toutes les pistes audio. Je veux dire, d'une façon interactive :

par exemple un égaliseur qui afficherait les courbes de fréquence de chaque piste dans une même fenêtre, pour comparer l'une par rapport à l'autre.

Ou un outil de position dans l'espace de chaque piste, d'une façon un peu visuelle

Enfin bref, je laisse ensuite les concepteur de plug utiliser leur inventivité, mais le concept, déjà, de plugin mulktitrack, ça me boterait ...

Cela existe t-il selon vous ?

2
C'est vrai que l'idée est bonne,
cela aiderait les musicos (mais ignares comme moi d'un point de vue mixage) à mieux pouvoir disposer les instruments dans l'espace. Et à la limite, à inover certaines choses (positionnement d'instruments à des fréquences qui ne sont pas nécessairement logiques / ex : taper une basse dans les mediums ou aigus... et après pouvoir compenser avec un autre instrument dans les basses...)

Dide

3
Et aujourd'hui alors, y'en a t-il qui seraient au courant d'un plugin multipiste qui afficherait la fréquence de chaque piste sur un même graphique ?
Même mieux, on pourrait modifier directement sur le graphique les fréquence d'une piste donnée, un peu comme firium ou eqium.
Et encore mieux, on pourrait automatisez cela, pour faire varier le courbes de fréquences, couper telle ou telle fréquence à un moment précis, etc.

Oh là là, le rêve.

Alors, ça existe ce truc ou pas ?

4
Salut

non effectivement pas à mon connaissance pour l'ensemble des pistes d'un morceau, st'une bonne idée ça...

On pourrait aussi par exemple y rajouter une petite voix qui dirait :

"votre-délay-est-trop-prononcé-sur-la-guitare-1, vous-risquez-le-hors-phase...bip! "

ou bien

"attention-attention-la-grosse-caisse-est-trop-à-droite,il-faut-la-centrée...bip "

je blagouille mais c'est effectivement intéressant...
5
Lol; :mdr:

sérieux, je suis presque étonné qu'un tel outil de "sculpture du son" n'existe pas. genre ça : (bon, ok, c'est un graphique excel,mais pour donner une idée quoi ...

ça serait bien. on verrait précisément quand il y a un recouvrement de fréquence, et si c'est jouable de la modifier ...

bref
à plus

6
Pas con comme idée! faudrais soumettre l'idée à des concepteurs de plug ins...
7
Franchement, ça serait le genre de truc à soumettre par mail à Magnus de Smartelectronix, j'suis sûr qu'il se haterais à en programmer un, car l'idée est bonne, et surtout maintenant que j'y pense (car je suis effectivement moi-même en plein délire de "recouvrement de fréquences" ), ça me semble étonnant que ça n'éxiste pas déjà...

+1 :clin:
8
Ah, j'ai été devancé...
9
Ahn ben en tout cas ça fait plaisir de voir que d'autres seraient intéressés.(au début, j'en parlais sur d'autrs forum, et les réponses à la con du genre "ce qui compte c'est de faire travailler tes orreilles", "on ne mixe pas avec les yeux" et. allaient bon train.

JE regarde régulièrement du côté d'Elemental Audio et Voxengo, mais j'ai pas regardé Smartelectronix. vais j'ter un oeil tiens !!

a plus

10
:up:

Franchement Robi,ce n'est pas moi qui vais te le programmer car pas calé là-d'dans, mais si tu parles suffisament l'anglais, et que tu te fous des trucs genre "protection de concept", droits d'auteur et compagnie..., parles-en direct aux créateurs de Smartelectronix, Magnus en particulier car il semblerait qu'il soit reconnus pour ses donationwares de qualité (la réverb Ambience, Mjcompressor, NyquistEq... )

Tu peux le mailer sur sa page perso au cas zou...

Quant à ceux qui disent "ouais, moi je mixe à l'oreille", eh bien une fois qu'il l'auront installé le plug, ils diront "Bah, bien sûr que c'est top d'avoir un 2ème repère pour mixer" !

Tchao