Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx3 : icone de projet bizarre

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 110 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase sx3 : icone de projet bizarre
Alors certes, cela relève du détail, mais disons que ça m'intrigue quelque peu et j'aimerai savoir le pourquoi du comment :

Suite à un problème hardware, je me suis retrouvé dans l'obligation de sauvegarder mon travail, formater mon disque, puis de réinstaller tous mes logiciels, dont Cubase SX. Mais étrangement, une fois réinstallé, ce dernier semble avoir décidé de modifier l'apparence des icones des fichiers projets (les .cpr) : à la place de l'habituel fichier en forme de losange rouge et blanc, je me retrouve à présent avec des icones projets représentant une feuille blanche au coin supérieur droit replié, sur laquelle apparait ledit losange rouge et blanc... Bon, les projets s'ouvrent quand je clique dessus, mais je trouve quand même cela assez étrange.

J'aurais aimé savoir à quoi cela était du, et surtout si cela ne risquait pas de poser un problème à l'avenir concernant l'ouverture de mes fichiers projets.

Merci d'avance :clin:
2
Heu... Bonjour !!

Panneau de configuration/options des dossiers/type de fichiers... la tu cherches le .cpr, tu fais modifier/parcourir/poste de travail/program files/steinberg/cubase sx. et tu viens lui mettre l'icone du .exe de cubase. A priori ça devrais se remettre en place. Tchouss
3
Salut
Jai deja eu ce probleme pour de sprojets photoshop ou autre...
Bizarrement je ne peux pas lexpliquer autrement qu'un bug de windows, vu que visiblement ca peut se produire sur nimporte quelle application.
Mais effectivement les projets souvrent quand meme sans probleme
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
4

Citation : effectivement les projets souvrent quand meme sans probleme



ben pas chez moi!

depuis que j'ai du réinstaller cubase SX3, j'ai un pépin dans le même genre !

y a plus moyen d'ouvrir les fichiers; quand je clique dessus, ca n'ouvre qu'un fichier texte :nawak: et l'icone ressemble à une feuille A4 avec le bord droit superieur plié et un A en bas à droite de la feuille...

J'ai bien sur essayé de changer ca dans la configuration des dossiers, mais rien n'y fait :nawak:
5
Ouais mais toi tes un autiste :mdr:
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
6
Ok, grand merci Alex S, ça marche nickel... :bravo:
J'ai du bidouiller un peu pour réussir à réattribuer la bonne icone à mes .cpr, mais quoiqu'il en soit, tout est rentré dans l'ordre à présent...

Encore un grand merci à toi... :bravo:
7

Citation : Ouais mais toi tes un autiste



qui ? :D:
8
Pa ni peau bleme :boire:

Vstmusic, t'as essayé clic droit sur le fichier, ouvrir avec, choisir le programme, parcourir, la tu va chercher dans les program files le .exe correspondant au fichier, et tu coches la case "toujours ouvrir avec le prog select..." . Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu doit avoir une DLL qui c'est fais la malle dans system32, auquel cas, tu insere ton cd de windows, et si la version le permet tu fais "reparer".

Bonne continuation les gars
9

Citation : qui ? :D:


Toi...mais je deconnais grand chef !...Je suis certainement pire que toi a ce niveau la :bravo:
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
10

Citation : Toi...



qui toi ?


Citation : Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu doit avoir une DLL qui c'est fais la malle dans system32, auquel cas, tu insere ton cd de windows, et si la version le permet tu fais "reparer".



je vais devoir passer par là alors, parce que j'ai bien fait les opérations que tu mentionnes :nawak:

merci