Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Skinner Cubase ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 128 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Skinner Cubase ?
Salut a tous,

A part jouer sur les contrastes dans les préférences du soft, y a t-il un moyen de personnaliser un peu plus l'environnement de travail.......!

Steph.
Afficher le sujet de la discussion
11
En attendant l'idée reste génial.
tu as envoyé un mail a steinberg rapido???

si la compil et re compil n'est pas compliqué alors pourquoi ne pas se partager la tache des images ?
12
Un skin pour Cubase... dans l'genre nawak :bravo:
Everytime I hear this sound...
13
BAh il le savent que c'est facile. Le seul pb c'est que s'ils mettent ce genre de procédé et la méthode en ligne pour skinner Cubase c'est la porte ouverte a toutes les fenetre... Reshacker permet pas seulement d'extraire les images... regardé ce qu'en fait H2O. Il faudrais qu'un courageux développe un logiciel qui fasse ca de maniere transparente. En d'autres termes, il faut un skinner !

Si j'avai le temps et les moyens, je sais comment faire ca mais bon... en plus je sais meme pas si c'est légale vis a vis de steinberg :oo:

VOila :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

14
Salut !

Citation : Il faut utilsier ResHacker pour faire ce type de manip, il décompile le programme et en extrait les images ! Le plus dur c'est pas al décompilation et ra recompilation mais plutot le travail sous photoshop pour tout trafiquer ! Javai fait ca pour Guitar pro 3 à une époque



Ouais......sauf que c'est pas possible pour Cubase. L'apparence du soft est dans un fichier skin.srf qu'on ne peut pas ouvrir dans Res Hacker. Pis Res hacker ne décompile pas l'exécutable. Il ne permet de toucher qu'aux ressources. On peut par exemple changer le splash screen de Cubase, sans problème (c'est assez rigolo de lancer un soft en voyant le splash d'un autre :lol: ).

En même temps, on s'y habitue à cette apparence. La rendre trop transformable allourdirait le programme.

@+
Jérôme.
15
Ben, moi qui aimais mieux le look très soigné de SX1, je trouve que Cubase reste globalement le plus beau dans sa catégorie ! (sachant que j'ai horreur des looks Live ou Tracktion, et que je n'ai pas vu l'allure de Logic depuis des lustres, que je suppose être très fignolé). Il est quand même esthétiquement réussi, classe, n'a pas le côté cheap de Sonar (xcusez les Sonaristes, c'est pas une attaque, mais la 2D basique de Sonar est un peu trop plate à mon goût). Bref, skinner Cubase, pourquoi pas, mais c'est vraiment pas le logiciel qui en a le plus besoin, et je ne trouve pas que son aspect soigné en amoindrisse la lisibilité... Mais bon, je reconnais que si je fais partir en sucette ce thread en déviant sur des questions de goût, c'est peut-être pas ce je fais de plus utile... :8O:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

16
17
Everytime I hear this sound...