Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CD Rayé brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 563 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CD Rayé brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Salut
Je recherche un plugin emulant un CD rayé. J'en trouve pour emuler le Vinyl mais pas emulant un lecteur de Cd.
Alors dans Sx3 y a t il un plug qui permette de le faire. merci
2
Il te faut scrubby

ya des vsts smart electrronics aussi
3
Ben tiens sa c 1 idée :bravo:
je vais l'essayer ...
4
Yep!

je relance l'affaire!

Y'a t'il du nouveau de ce coté? Je cherche à simuler le son d'un cd rayé!

J'ai testé srubby mais je n'ai pas obtenu satisfaction.

Avez vous d'autres suggestions???

Merci Afiens!!!

http://cochiserecordstudio.com

5
Euhhh... ça donne quoi le son d'un cd rayé ???

Parce qu'autant un vynil, c'est évident, autant un cd rayé...


Chez moi, un cd rayé, ça fait sauter le morceau en cours de quelques secondes... rien de plus...

Je suis curieux de savoir ce que vous souhaitez obtenir au final.

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

6
En général, les bonnes platine CD rendent ses parties muettes et passent directement quelques secondes en avant...

D'autres tentent de lire les données en générant une sorte de petites onomatopées aigües, genre "chpoui'", "tsih'"...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Tu prend un fourchette
tu prend un CD
tu le raye comme un fou
tu passe ton CD dans un lecteur dont tu branche la sortie (casque ou rca) à une entrée de ta carte son
tu pousse sur rec
tu sample les partie qui t'intéresse

Non?
8
Hey guys!

Je sais qu'il y a des simulateur de cd rayé. Lorsque l'on dit "cd rayé" c'est pour reprendre le terme de ce tuto.;)
En fait, ce serait plutôt une boucle qui se créait lorsque le lecteur a du mal de lire les informations gravé sur le cd avec un son très reconnaissable.

Si on utilise un objet pour le rayer le cd ne sera plus reconnu par le lecteur.

Donc c'est souvent du à des "micros rayure" ou encore à des information mal gravé sur le cd qui nous donne ce son si particulier lorsque le cd "saute".

On retrouve ce son sur des lecteur un peu fatigué également, et qui ont du mal à lire les cd's.

Je suis sur que vous savez de quoi je parle!!!

Merci pour vos réponses.

http://cochiserecordstudio.com

9
Autre solution puisqu'il s'agit en effet de micro rayures, ou encore de crasses...

Ecrase une CDN(*) sur la surface du CD et applique la procédure de The straws pour récuperer l'échantillon adéquat.

Il n'est pas forcément nécessaire de placer une CDN(*), n'importe quelle crasse suffit à provoquer l'effet escompté.

Sinon, un peu de sel fin légèrement pressé sur la surface pendant quelques secondes peu aussi faire l'affaire.

Mais il est vrai que si un simulateur de CD rayé existe, il éviterait que de pauvres CD se fassent rayés inutilement.

Par contre, pour rester "presque" dans le sujet, avez-vous des samples de bras qui traverse un vinyle du début à la fin comme si quelqu'un avait cogné la platine ?!

(*) CDN = Crotte de nez

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10

Hors sujet : Si tu mets plusieurs centaines de CDN bien sèche dans une bouteille aluminium style "Budweizer" tu auras un très joli shaker!!! :boire:



L'idée est bonne et j'ai déjà penser à des choses du style mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir traiter ce genre d'effets sur des sons isolé. Ce qui impliquerai de faire un cd avec toutes mes sources désirée et à faire attention de ne pas en oublier. Mais lorsque tu composes tu n'es jamais certain de la direction que les choses peuvent prendre, donc je suis toujours à la recherche de ce plugin.

Sinon pour un son de vinyle regarde ca: https://plugin-divers.tbt-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,38447,mao,tapestop_freeware.html

Je mets ton astuce de coté, en dernier recourt.

merci.

http://cochiserecordstudio.com