Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Transformer pédal sustain en durée de note

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transformer pédal sustain en durée de note
Bonjour à tous,

Il existe dans Cubase une fonction que je rêverais d'utiliser, malheureusement, on dirait qu'elle ne marche pas.
Il s'agit de la fonction : "Pédale --> Durée de note" ou, en anglais "Pedal --> Note lenght"
Y-a t'il une subtilité que je n'aurais pas comprise dans l'utilisation de cette fonction ?

Mon problème : jouant beaucoup de notes, et utilisant souvent la pédale, je ne peux que très difficilement éditer mes morceaux à la souris. En effet, des notes qui à l'orreilles durent longtemps (à cause de la pédale) ressemble à un tout petit bout de rien dans l'éditeur clavier.
J'aimerais pouvoir les déplacer ou les copier dans une autre piste, sans avoir à tenir compte du contraôleur pédale, et donc, avoir affaire à une note longue, et non une note courte + pédale.

LA fonction de Cubase existe précisément, mais elle ne marche pas. Est-ce un bug ?

Si vous pouvier m'aider, ça serait vraiment sympa ...


2
J'ai trouvé la solution : ma pédale enregistre plusieurs niveaux de sustain. Or, cette fonction ne marche qu'avec les valeurs 0 et 127 (on/off), il faut donc supprimer les valeurs intermédiaires.
J'ai fait un editeur logique pour cela, et ça marche.

En revanche, quelqu'un sait il comme limiter l'enregistrement de ma pédale à des veleurs on/off ? une fonction miudi particulière dans les préférecnes ? que sai-je ...

Merci de vos conseils.


3
Quel est le modele de ta pédale ?
4
Je ne peux pas régler de polarité.
Son mode est, comment dire, d'avoir plusieurs niveaux de sustain (c'est la pédale livrée avec le piuano numérique Yamaha P120), en pratique, c'et super pour du piano, car on peut faire varier la tenue sustain.

bref, quand j'appuie dessus, ça fait, au lieu de 127, une montée de valeurs jusqu'à 127, et quand je lache, au lieu de faire 0, ça fait une descente de valeurs juqu'à 0.

Est-ce clair comme explication ?


5
J'ai bien compris..j'ai moi meme une pedale qui fait ca MAIS on peut regler un interrupteur sur "continuous" pour avoir ce comportement que tu décris ou sur "switch" et dans ce cas on aura uniquement 0 ou 127...
La mienne est une pédale Roland Dp-8...
Peut etre devrais tu envisager l'achat d'une telle pédale...si la tienne n'a pas de switch... :noidea:

Roland Dp8
6
Je me disais que peut-être une bête fonction midi permettrait ça ?...
pour l'instant j'ai recours à une edition logique que j'ai fait : supprimer toutes les valeurs intermédiaires.
Mais je prblème c'est que bien souvent, il faudrait que le son se coupe non pas quand la course de la pédale arrive à 0, mais plutôt dès qu'il passe en dessous de, mettons, 64. j'ai des nièmes de seconde en trop quoi ...
Enfin, merci de ton aide...
si tu trouves une solution "software", je suis preneur