Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le SX3 s'arrête après 2 mesures

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 042 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le SX3 s'arrête après 2 mesures
Hello, de retour de vacances, je tente de faire jouer un morceau via le sx3, et il démarre bien... et stoppe après 2 mesures, quelques secondes puis il repart. D'où que je parte dans le morceau, il cale très exactement 2 mesures après que je le lance. Que ce soit en stand alone ou synchronisé à un enregistreur externe. A mon avis, il n'a pas surpporté les vacances. Quelqu'un a déjà eu ce problème? (et si il a la solution, ce serait sympa, merci).

PS : j'ai fait l'update et cela a rien changé
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, Studio l'air ne fait pas la chanson asbl alias rroland (t'es démasqué ;) ), une idée en passant.

T'aurais pas modifié ta configuration midi au niveau de la synchro?

Ca ressemble à un problème de conflit entre les horloge midi de Cubase et celle d'un séquenceur ou d'un BàR hardware.

Va voir dans Transport > Configuration de la Synchro (path peut-être différent sur SX3. Je suis encore sur SX2) et dis nous ce que tu vois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Merci de vos réponses. En fait, Il semblerait que Cubase fasse ch.. quand on assigne une sortie sur la Motu Express XT. C'est soit entre les deux que cela foire, soit un des deux. Et le problème vient chaque fois après 4 secondes (soit environ 2 mesures à 120 BPM mais quand je change le tempo, c'est tjs 4")
J'ai bcp chipoté, touché à des tas de trucs sur Cubase et sur Motu, et là cela semble fonctionner. Avec une angoisse quand même : je ne comprend pas d'où cela vient, et c'est donc susceptible de m'emm... à nouveau. :(((
13
J'ai le même pb : l'enregistrement s'arrête mais au bout d'un temps aléatoire (entre 35" et 1'50") ... Cela fait 1 mois que je cherche et je suis tjrs sec :furieux:
Si je trouve, je te fais signe.
14
Jcl30rmw,

Ton problème semble lié à l'utilisation d'une version de Cubase crackée...

Loin de moi l'idée de faire l'apologie du bien et du mal, je me fous de savoir que tu utilises ou non une version non-officielle, mais si c'est le cas, ton pb vient sûement de là :clin:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

15
Nan !!!
J'ai trouvé ! En fait, mon windows XP n'avait pas le patch SP2 nécessaire à la Firestudio Project !!! :D: