Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx3 et stormdrum

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase sx3 et stormdrum
Salut :8)

j'utilises pas mal cubase sx3 et intakt stormdrum mais j'ai egalement protools LE
j'aimerais qu'on mexplique enfin "si y'a moyen" pourquoi le son de stormdrum sous cubase
est literalement pourri alors que sous protools c'est nikel , en tout cas relatif au son d'origine!

j'ai tester mon soft seul c'est a dire sans sequenceur est le son est parfait mais des que je l'utilise
en VST sous cubase le son est naze et en plus y'a du phasing et le son est quasiment altéré , pourtaut je pense avoir bien router mon midi , dabord pour l'asio et ensuite pour le midi concernant le clavier et evidemment je le select en out sous cubase

bref merci de m'aider car je pige pas !
:8)
2
Bon puisque personne n'a la reponse je vais continuer a bosser sur protools
:clin:
3
Perso j'ai pas ce problème, même avec mon vieux pc de merde, le son stand alone est celui du VSTi, y a pas une histoire avec ton monitoring ??? genre un délai du à la latence et le monitoring direct ???? faudrait que tu regardes au niveau de ta carte son et que tu lui dises que c'est cubase qui gère le son une fois qu'il est ouvert
4
Effectivement y'a du monitoring direct dans ma config !!!
et ils sont pas en vsti mais en vst chez moi
mais je crois que c'est a cause de ma carte son je vais passer
a la vitesse superieur :8)
5
Et c'est quoi la différence pour toi entre vst et vsti ????
6
Alors

VST est une abréviation de Virtual Studio Technology. Les plugins VST sont des "interfaces standards" développés par Steinberg pour "relier" des synthétiseurs audio et des plugins d'effet à des éditeurs de sons et des systèmes d'enregistrement sur disque dur


Les VSTi sont des "instruments virtuels Synthétiseurs" , Samplers (échantillonneurs), Boîtes à rythme etc. Ils sont en général utilisé par des séquenceurs et des des programmes modulaires qui peuvent combiner les effets et les instruments pour former des structures sonores très complexe. Ils sont tous relier par le protocole midi comme les instruments réels, on peut d'ailleurs les intégrés dans des configurations lives à conditions d'avoir un configuration hardware assez puissante et de posséder des drivers ASIO qui réduisent la latence

voila :clin:
7
Et bien merci pour la précision mais c'est cette phrase que j'avais pas compris

Citation : Effectivement y'a du monitoring direct dans ma config !!!
et ils sont pas en vsti mais en vst chez moi

8
Oui effectivement c'etait pas clair comme phrase

:oo:


mais j'me comprend lol
9
Oui dans le control panel de ma carte j'avais mis
le direct monitoring donc c'est clair que certain de mes instruments
vst avec du delays ou du phasing !
10
Donc j'ai résolu ton problème ou pas ???? :boire: