Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Craquements en lecture sur cubase SX3

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquements en lecture sur cubase SX3
Carte audio m-audio avec asio 2 meme en reglant les buffers et on changeant la frequence d'echantillonage et la resolution le probleme persiste,est ce que cela ne viendrais pas de la puissance de mon pc athlon 2100+ avec 1024 de ram DDR je n'ai jamais eu ce probleme avec SX1 !
si il y a 1 astuce de parametrage merci de m'informer!!!
2

Hors sujet : Bonjour au revoir merci (mon chien) s'il vous plait...?



Bonjour,
Peux-tu nous dire à partir de combiens de pistes audio ou d'instruments VST tu commences à avoir ce problème?
Même si ton proc n'est pas de la dernière génération, ça devrait marcher sans problème.
Deux ou trois choses tout de même...défragmentes ton disque dur, vérifies l'espace disque et que la cache en écriture est bien activée ; vérifies que tu n'as pas de lourds programmes qui tournent en tache de fond (Antivirus trop gourmand, serveur web, firewall si tu es connecté à internet sans passer par un routeur et qu'il y a beaucoup de requètes), fait un scan anti-virus, un anti-spyware également.
3
Ma bécane est dédié exclusivement a l'audio! pas d'internet!
le probleme de micro coupure & de craquements lors de la lecture se manifeste même avec 1 seule piste audio ou 1 seul vsti .j'ai activé le cache en ecriture il etait desactivé pour eviter des pertes de données! mais j'ai toujours le prob :furieux: .sinon il n 'y a aucune applications qui travaille en tache de fond!!!merci pour les conseils :bravo:
4
Verifie, le cadencement de ta ram par rapport a ton processeur, augmente la memoire virtuelle des durs sur lesquels il y a tes bank de son (vsti & wave), ta ram est bien sur les bons slots ? ton fsb est au maximum ?


Citation : Hors Sujet :

Bonjour au revoir merci (mon chien) s'il vous plait...?



;) +10
5
:lol: Eureka j'ai trouvé :idee: bon le probleme venait de ma carte son qui etait sur l'IRQ 17 pour une carte son il vaut mieux avoir un IRQ prioritaire (genre 9 ou 10) sinon cela peut creer des clic audio.
mon ordi etait en mode ACPI[/url]https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,3,idossier,41.html et dans le bios en mode APIC (cela permet de creer + IRQ pour eviter d'eventuels conflits )le probleme c'est que ma carte son s'est trouvée avec un IRQ non prioritaire!
l'astuce consiste a passer en mode PC STANDARD afin de reduire la distibution d'IRQ ce qui a permit a ma carte son d'etre assigner sur l'IRQ 10
Explication:[url]http://perso.wanadoo.fr/haikal/Tips/Problemes_irq_w2k/Index.htm
ensuite dans le bios j'ai désactivé le mode APIC!
voilà depuis plus de clic audio :bravo:
6
Bonjour ,

J'ai le même problèmes mais au bout d'une quinzaine de piste enregistrée ( voix) sans effets

Config :

dell dimension 5150C

Intel Pentium D à 3,4 GHz
4Go De Ram
windows 7

carte son :

line6 ux2 et roland quad capture .

Et bien tout simplement, au bout d'une quinzaine de piste enregistrées sous cubase j'obitens des craquement , ralentissements de lecture .

Dans vst audiobay j'ai bien mi ma carte son et j'obtiens environ 10 ms de latence j'ai regler les buffers assez haut pas loin du max pour éviter les clics mais rien à faire .

Merci d'avance de vos réponses :)

Ro2h

7

Salut

surement un probleme d acces disque ou de drivers

 

as tu bien un disque physiquement different de C: pour enregistrer ton audio ?

 

8
Non j'enregistre sur C:
je devrais enregistrer sur un DD externe?

Ro2h

9

sur un autre disque oui !!

 

externe ou interne selon si c est une tour ou un portable

si c est une tour mieux vaut un interne ...moins cher

si tes cartes son sont en USB, alors evite l USB pour ton autre disque surtout si c est un ordi portable

10
J'ai un PC tour , et un DD externe usb...

ça peut le faire?

Merci de ton aide :)

Ro2h