Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet L'effet UV 22

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 838 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'effet UV 22
Mon revendeur CUBASE a évoqué le fait que l'utilisation de cet UV22 permettait d'optimaliser l'export quand on fait un master. Je n'entends pas de différence avec ou sans utilisation de cet UV22. Quelqu'un pourrait être plus précis à ce sujet ?

En fait, j'ai toujours l'impression que l'écoute de mes morceaux sont bien meilleurs sur CUBASE qu'après export et écoute sur la même installation (mix, baffles, ampli).

Dide

2
Le plugin UV-22 sert lors du mastering lorsque tu passes du 24 bits o 16 bits.

Sans rentrer dans les details, il s'agit de dithering.
Le plug vient rajouter des infos a ta piste.
Cependant si ton fichier de mix est en 44100@16 , lors de ton mastering, son utilisation sera inutile.

Pour plus d'info cherche dithering dans google :p
3
Qu'est-ce que tu utilises pour écouter tes mix après export ? S'il s'agit de Windows Media Player, laisse tomber... Essaie un autre lecteur, tu vas probablement être surpris...
4
Et tu conseilles lequel ???
5
Salut !

Ben, tant qu'à faire, celui qui a servi à faire l'export : Cubase ;o)

@+
Jérôme.
6
Oui mais ça fait un peu long de charger les plug tout ça pour lire un fichier .wav :8O:
7
Salut !

Ben rien t'oblige à le refermer ! Tu fais ton export avec inclusion du fichier dans le projet, tu le mets en solo et basta !

@+
Jérôme.
8
Un grand merci pour vos réponses rapides,
et c'est vrai que j'écoutais les mix sur media-player et qu'en fin de compte il suffit d'importer le mix dans le morceau et de l'écouter dans les mêmes conditions audio dans ce cas...

Dide

9
Cela dit mon cher Gerald, j'ai remarqué que si Mediaplayer bousille parfois le son, c'est parce qu'on a les option equalizer je ne sais quoi (spatial, ultra bass et compagnie) qui sont sélectionnées.

Le son "brut non trafiqué" de Mediaplayer est tout ce qu'il y a de plus normal en fait.
Tiens d'ailleurs, le nouveau version 10 est pas mal ...