Comment faire ? HELP ( fichier MIDI )
- 43 réponses
- 11 participants
- 3 507 vues
- 10 followers
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2005 à 10:30:27Comment faire ? HELP ( fichier MIDI )
Bonjour
Voila, j'ai ouvert un fichier MIDI composé de guitar, quelques effets speciaux et de battrie, c'est la piste battrie qui m'interessais.
Je veu refaire un titre MIDI en changant les sons de la battrie par ce de Drumkit From Hell ( prermier du nom )J'ai donc selectionné la piste de battrie en MIDI, muté toutes les autres piste, j'ai mis la Drum Map GM, j'ai ensuite charger un kit de battrie DFH avec LM-4 et voila ce que ça me donne : déja, le rythm n'est pas le même, il est un peu plus rapide que le rythme du fichier MIDI original, la grosse caise et la caisse clair sont bien placer, je n'entend pas les toms ! et a la place des cymbales crash et de la ride, il y a les cymbales d'effet, les splash et les china.
Le resultat n'est pas trop mal mais je voudrais changer les pistes dans la Drum Map pour pouvoir remplacer certain splash par la ride et les crash, bref que ce soit comme la partie de battrie original du fichier MIDI !
J'ai essayé de charger la Drum Map de DFH mais ça ne coresspond pas du tout. Donc, comment faire pour remplacer tel piste pas tel piste, et pour le rythme decalé... bref, comment remplacer correctement les sons de battrie MIDI par d'autre ? ( Drumkit From Hell ) Je veu simplement avoir le même rythme et surtout que les sons de Drumkit From hell correspondent a ce de la battrie du fichier MIDI !
merci
Voila, j'ai ouvert un fichier MIDI composé de guitar, quelques effets speciaux et de battrie, c'est la piste battrie qui m'interessais.
Je veu refaire un titre MIDI en changant les sons de la battrie par ce de Drumkit From Hell ( prermier du nom )J'ai donc selectionné la piste de battrie en MIDI, muté toutes les autres piste, j'ai mis la Drum Map GM, j'ai ensuite charger un kit de battrie DFH avec LM-4 et voila ce que ça me donne : déja, le rythm n'est pas le même, il est un peu plus rapide que le rythme du fichier MIDI original, la grosse caise et la caisse clair sont bien placer, je n'entend pas les toms ! et a la place des cymbales crash et de la ride, il y a les cymbales d'effet, les splash et les china.
Le resultat n'est pas trop mal mais je voudrais changer les pistes dans la Drum Map pour pouvoir remplacer certain splash par la ride et les crash, bref que ce soit comme la partie de battrie original du fichier MIDI !
J'ai essayé de charger la Drum Map de DFH mais ça ne coresspond pas du tout. Donc, comment faire pour remplacer tel piste pas tel piste, et pour le rythme decalé... bref, comment remplacer correctement les sons de battrie MIDI par d'autre ? ( Drumkit From Hell ) Je veu simplement avoir le même rythme et surtout que les sons de Drumkit From hell correspondent a ce de la battrie du fichier MIDI !
merci
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 05/11/2005 à 10:43:21
Alors là je suis sur le cul! tu veux dire que c'est un pb de délimiteurs!
Comment dire?...... c'est le B A BA !! !!! ! ! ! !
les délimiteurs, ca sert à indiquer le début et la fin de l'export.
Maintenant pour savoir comment les configurer, je te laisse regarder le manuel!!!
kjo
tiens nous au courant!
nb:ton manuel il est en braille? si oui, je veux bien t'en filer une version fr!
Comment dire?...... c'est le B A BA !! !!! ! ! ! !
les délimiteurs, ca sert à indiquer le début et la fin de l'export.
Maintenant pour savoir comment les configurer, je te laisse regarder le manuel!!!
kjo
tiens nous au courant!
nb:ton manuel il est en braille? si oui, je veux bien t'en filer une version fr!
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/11/2005 à 11:01:58
J'arrive pasa trouver ce que je veu dans ce foutue manuel
En export, j'ai mis :
Type : fichier wav
codage : PCM/ waves non comprimé
voies : stéréo entrelacé resolution : 16bit fréq. d'échantillonage
sorties : asio multimedia driver
je precise ke jai une carte son Juli@ ( très bonne carte son au passage )
sous cubase, en out, je suis obligé de mettre "synthé. SW table de sons GS mic. J'ai le choix entre sa et Juli@ MIDI, quand je met ce dernier, je n'ai pas de son MIDI.
d'ailleur, dans mon panneau de config window, quand je met Juli@ MIDI pour lire des fichier MIDI, je n'entend rien :/
En export, j'ai mis :
Type : fichier wav
codage : PCM/ waves non comprimé
voies : stéréo entrelacé resolution : 16bit fréq. d'échantillonage
sorties : asio multimedia driver
je precise ke jai une carte son Juli@ ( très bonne carte son au passage )
sous cubase, en out, je suis obligé de mettre "synthé. SW table de sons GS mic. J'ai le choix entre sa et Juli@ MIDI, quand je met ce dernier, je n'ai pas de son MIDI.
d'ailleur, dans mon panneau de config window, quand je met Juli@ MIDI pour lire des fichier MIDI, je n'entend rien :/
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/11/2005 à 11:08:11
Et tes délimiteurs? t'as trouvé?
sophy_b
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/11/2005 à 11:41:58
Citation : d'ailleur, dans mon panneau de config window, quand je met Juli@ MIDI pour lire des fichier MIDI, je n'entend rien :/
Tu as un synthé branché à ta carte son au moins ?
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/11/2005 à 16:45:53
faut le comprendre c'est pas facile de commencer avec un cubase cracké, je suis passé par là mais maintenant que j'ai le manuel en français ( enfin le start quick fast ) et ben je l'ouvre plus vu que j'ai déjà posé toutes les questions de newbies des montagnes quand je l'avais cracké
et re
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/11/2005 à 18:26:22
T'as raison! on va pas en faire un drame!
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/11/2005 à 18:29:48
Au risque de me retrouver hors-sujet je tiens quand même à répondre à bessinnox pour lui dire que ce n'est pas trés fin de venir se vanter d'avoir une version de Cubase cracké, même si, je le sais tu n'es pas le seul, et au moins tu as le courage de le dire. En effet, la plupart des personnes qui dépannent ceux qui sont en radent ont acheté Cubase (et pour cause, sans le manuel ben on se retrouve en rade avec les copains...) J'ai la conviction que ces utilisateurs qui passent du temps à répondre à des questions -de surcoît souvent moulte fois posées- ont cassé leur tirelire, sans pour autant avoir des ressources financières des plus élevées, je dirait même au contraire, mais c'est là que l'on reconnaît le vrai passionné : celui qui va se priver pour acquérir le matériel qu'il souhaite, (j'en profite pour te demander à toi et aux autres, si, alors que le vendeur de ton magasin de musique favori te tourne le dos tu en profites pour lui tirer une gratte, une batterie, un synthé, ou un piano à queue ????), le passionné disais-je, qui va passer du temps à chercher les diverses fonctionnalités de ses outils et leurs fonctionnement, celui qui, curieux va ouvrir le manuel de Cubase ou tout autre manuel comme on ouvre le Quid cherchant l'improbable fonction qu'il n'avait pas encore remarqué... le passionné, celui-là donc qui passe du temps à répondre à tous ces gens qui se disent "musiciens", mais auxquels il faudrait presque leur expliquer comment on branche un cordon de gratte dans un ampli et l'ampli sur le secteur, à moins qu'il faille le leur brancher ??!!... La musique est affaire d'un minumum de courage, parfois de douleur (que le grateux qui ne s'est jamais ruiné les doigts, ou le pianiste qui n'a jamais eu de crampes lève la main...), affaire aussi de recherche, de curiosité, d'ouverture, et enfin aussi de solidarité, à condition que celle-ci ne soit pas du foutage de gueule !!
Voilà, je suis désolé pour les vrais d'être venu pousser mon coup de gueule en plus de manière un peu confuse, mais trop c'est trop, sans compter les réactions insultantes des types auxquel on ne répond pas comme ils le souhaitent je trouve ça déplorable !!! Maintenant j'ai peut-être tort, quoi qu'il en soit, c'est mon point de vue, et il n'engage que ma pomme (même si je suis pas sur mac)
@+ et excusez-moi encore
Voilà, je suis désolé pour les vrais d'être venu pousser mon coup de gueule en plus de manière un peu confuse, mais trop c'est trop, sans compter les réactions insultantes des types auxquel on ne répond pas comme ils le souhaitent je trouve ça déplorable !!! Maintenant j'ai peut-être tort, quoi qu'il en soit, c'est mon point de vue, et il n'engage que ma pomme (même si je suis pas sur mac)
@+ et excusez-moi encore
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/11/2005 à 18:37:30
Citation : je suis passé par là mais maintenant que j'ai le manuel en français ( enfin le start quick fast ) et ben je l'ouvre plus vu que j'ai déjà posé toutes les questions de newbies des montagnes quand je l'avais cracké
alors je ne suis pas une bête en français mais j'ai dit " suis passé par là" et quand je l'avais cracké"
ce qui signifie qu'aujourd'hui mon cubase est légal, je suis assez pour la devise des célèbres craqueurs H2O qui est "try before you buy" j'ai essayé et j'ai adopté voilà
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/11/2005 à 18:39:54
OOOOKKKKKKKK mon copain, j'viens juste de rentrer
superseven, j'ai l'impression que tu me... sous estime, tu parlais bien de moi la ?
comment ça casse en finesseeeuuuhh
superseven, j'ai l'impression que tu me... sous estime, tu parlais bien de moi la ?
comment ça casse en finesseeeuuuhh
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 05/11/2005 à 18:41:12
Superseven, c'est beau ce que tu dit
harpic_wc:
harpic_wc:
- < Liste des sujets
- Charte