Comment faire ? HELP ( fichier MIDI )
- 43 réponses
- 11 participants
- 3 676 vues
- 10 followers
Chevals
Voila, j'ai ouvert un fichier MIDI composé de guitar, quelques effets speciaux et de battrie, c'est la piste battrie qui m'interessais.
Je veu refaire un titre MIDI en changant les sons de la battrie par ce de Drumkit From Hell ( prermier du nom )J'ai donc selectionné la piste de battrie en MIDI, muté toutes les autres piste, j'ai mis la Drum Map GM, j'ai ensuite charger un kit de battrie DFH avec LM-4 et voila ce que ça me donne : déja, le rythm n'est pas le même, il est un peu plus rapide que le rythme du fichier MIDI original, la grosse caise et la caisse clair sont bien placer, je n'entend pas les toms ! et a la place des cymbales crash et de la ride, il y a les cymbales d'effet, les splash et les china.
Le resultat n'est pas trop mal mais je voudrais changer les pistes dans la Drum Map pour pouvoir remplacer certain splash par la ride et les crash, bref que ce soit comme la partie de battrie original du fichier MIDI !
J'ai essayé de charger la Drum Map de DFH mais ça ne coresspond pas du tout. Donc, comment faire pour remplacer tel piste pas tel piste, et pour le rythme decalé... bref, comment remplacer correctement les sons de battrie MIDI par d'autre ? ( Drumkit From Hell ) Je veu simplement avoir le même rythme et surtout que les sons de Drumkit From hell correspondent a ce de la battrie du fichier MIDI !
merci
- 1
- 2
Chevals
Chevals
kjoline
Sinon pour exporter un wav cherche du coté du menu fichier/Exporter/mixage. Et met en mute les pistes que tu ne veux pas exporter......
Chevals
mais :
Citation : Sinon pour exporter un wav cherche du coté du menu fichier/Exporter/mixage. Et met en mute les pistes que tu ne veux pas exporter......
ben déja fait et ça marche pointPAS GRAVEEEUUHHH AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
JOYEUX NOOEEEELLLLLLLLLLL
kjoline
il se passe rien? le menu est grisé? ca veut dire quoi ca marche pas?

Chevals

kjoline
voila qui est un peu plus explicite!
met en ligne une capture d'écran de ton sequenceur avant export. => pour voir si tes pistes sont correctement paramétrés
met en ligne une capture de la fenetre d'export => pour voir si le paramétrage utilisé est correct.
sinon effectivement, ça à l'air bizarre ce qu'il t'arrive!
Chevals

Anonyme
Evidemment que les délimiteurs G-D doivent ête fixés!!
Fallait pas acheter ton Cubase au Pakistan !
Franchment, dans le pdf de ton manuel, fais une recherche à délimiteur...
kjoline
Comment dire?...... c'est le B A BA !! !!! ! ! ! !
les délimiteurs, ca sert à indiquer le début et la fin de l'export.
Maintenant pour savoir comment les configurer, je te laisse regarder le manuel!!!
kjo
tiens nous au courant!
nb:ton manuel il est en braille? si oui, je veux bien t'en filer une version fr!
Chevals
En export, j'ai mis :
Type : fichier wav
codage : PCM/ waves non comprimé
voies : stéréo entrelacé resolution : 16bit fréq. d'échantillonage
sorties : asio multimedia driver
je precise ke jai une carte son Juli@ ( très bonne carte son au passage )
sous cubase, en out, je suis obligé de mettre "synthé. SW table de sons GS mic. J'ai le choix entre sa et Juli@ MIDI, quand je met ce dernier, je n'ai pas de son MIDI.
d'ailleur, dans mon panneau de config window, quand je met Juli@ MIDI pour lire des fichier MIDI, je n'entend rien :/
kjoline
sophy_b
Citation : d'ailleur, dans mon panneau de config window, quand je met Juli@ MIDI pour lire des fichier MIDI, je n'entend rien :/
Tu as un synthé branché à ta carte son au moins ?
bessinnox
faut le comprendre c'est pas facile de commencer avec un cubase cracké, je suis passé par là mais maintenant que j'ai le manuel en français ( enfin le start quick fast ) et ben je l'ouvre plus vu que j'ai déjà posé toutes les questions de newbies des montagnes quand je l'avais cracké
et re
kjoline
superseven
Voilà, je suis désolé pour les vrais d'être venu pousser mon coup de gueule en plus de manière un peu confuse, mais trop c'est trop, sans compter les réactions insultantes des types auxquel on ne répond pas comme ils le souhaitent je trouve ça déplorable !!! Maintenant j'ai peut-être tort, quoi qu'il en soit, c'est mon point de vue, et il n'engage que ma pomme (même si je suis pas sur mac)
@+ et excusez-moi encore
bessinnox
Citation : je suis passé par là mais maintenant que j'ai le manuel en français ( enfin le start quick fast ) et ben je l'ouvre plus vu que j'ai déjà posé toutes les questions de newbies des montagnes quand je l'avais cracké
alors je ne suis pas une bête en français mais j'ai dit " suis passé par là" et quand je l'avais cracké"
ce qui signifie qu'aujourd'hui mon cubase est légal, je suis assez pour la devise des célèbres craqueurs H2O qui est "try before you buy" j'ai essayé et j'ai adopté voilà
Chevals
superseven, j'ai l'impression que tu me... sous estime, tu parlais bien de moi la ?
comment ça casse en finesseeeuuuhh
kjoline
harpic_wc:

kjoline
désolé ;)

bessinnox
Chevals

ouullaa je vois le hors sujet arrivéééé
Chevals
Citation : Bon si vous pouviez arrêter ce pourrir le mailing forum, j'ai des mails à n'en plus finir
d'accord pas de pb
superseven
Allé moi je quitte pour éviter les encombrement de boites inutiles...
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2