Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Problème de décalage des notes midi en avance par rapport au métronome: une solution
Depuis l'installation de la toute dernière mise à jour de Cubase SX3, j'ai rencontré un problème de synchro midi. J'entrais des noires au clavier-maître avec une quantification réglée sur la double-croche (16). Malgré tout, mes notes s'affichaient avec, non pas un retard (on a tous rencontré un jour ou l'autre ce problème) mais une avance sur le temps d'une croche ! J'ai regardé partout, tenté des quantifications différentes (menu MIDI / Configuration de la Quantification), bidouillé la valeur de Feedback Midi (menu Préférences / MIDI), réglé des valeurs de délai positives ou négatives dans l'inspecteur de la piste, le problème persistait.
Dernière idée: le réglage du métronome. (Control+Clic sur le bouton Click dans la barre de transport) Il envoyait son clic midi vers l'un de mes expandeurs externes. Avant, ça fonctionnait très bien comme ça. J'ai modifié ce réglage en optant pour le Mappeur Midi Microsoft.
BINGO ! Tout refonctionne normalement.
Alors, si ce truc peut rendre service...
Et une suggestion pour Steinberg: ne pourrait-on pas disposer d'un réglage de délai pour le clic midi ?
Big Bern
2
Salut,
Problème connu .... Regarde les archives de cette liste, ou va sur le site de Steinberg.fr, il y a la solution. Désolé, je n'ai pas trop de temps. Si tu ne trouves pas, reposte...
Cordialement.
Mic
3
Salut!! as tu trouvé une solution à ton probleme parce que j'ai le meme!

merci!!