Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème Cubase : je n'arrive pas à choper le délimiteur droit

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 759 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème Cubase : je n'arrive pas à choper le délimiteur droit
Bonjour,

tout ou presque est dans le titre... en effet, je n'arrive pas à récupérer le délimiteur droit dans Cubase... ça pariait très con... et même ça l'est mais c'est très chiant et j'aimerais bien savoir si quelu'un pourrait m'aider... comment fait-on pour les mettres par défauts (les délimiteurs) ou autres...

merci d'avance

DamM
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
2
Au départ les deux délimiteurs sont confondus. Tu finiras par choper le coup de main pour décaler le droit avec la souris. Mais sinon, le truc le plus simple, c'est de cliquer sur un conteneur, n'importe lequel, et de passer par l'option qui place les délimiteurs au début et à la fin de la sélection (tu fais click droit sur ton conteneur, le truc doit être dans la liste). Je ne me rappelle plus le libellé exact, parce que j'utilise l'abrégé clavier Ctrl-P qui fait la même chose, mais tu retrouveras ça assez facilement.
3
Faut taper les coordonnées dans le transport

là ou il y a play et stop à gauche il y a un L et en dessous un R
se sont les coordonnées des délimiteurs d'ailleurs quand tu cliques sur le L la ligne qui suit le morceau se met à cet endroit et pareil pour le droit
4
Lance la lecture, puis, lors du déplacement du curseur, tape Ctrl+1 (pav.num.) et enfin, un peu plus loin Ctrl + 2 (pav.num.).

Sinon, oui, tu peux aussi entrer les coordonées directement dans la barre de transport.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ok merci beaucoup!!
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
6
Hello,pour repondre a ta question,tu peux aussi utilise le raccpurci en appuyant sur la touche p qui va automatiquement te cree une délimitation
7
Une autre méthode :

Dans la barre de mesure ( ou est affiche le triangle qui affiche la position de lecture )
Ctrl + clic : fixe le délimiteur gauche
Alt + clic : fixe le délimiteur droit