Sujet de la discussionPosté le 30/10/2005 à 23:03:06Problème Cubase : je n'arrive pas à choper le délimiteur droit
Bonjour,
tout ou presque est dans le titre... en effet, je n'arrive pas à récupérer le délimiteur droit dans Cubase... ça pariait très con... et même ça l'est mais c'est très chiant et j'aimerais bien savoir si quelu'un pourrait m'aider... comment fait-on pour les mettres par défauts (les délimiteurs) ou autres...
Au départ les deux délimiteurs sont confondus. Tu finiras par choper le coup de main pour décaler le droit avec la souris. Mais sinon, le truc le plus simple, c'est de cliquer sur un conteneur, n'importe lequel, et de passer par l'option qui place les délimiteurs au début et à la fin de la sélection (tu fais click droit sur ton conteneur, le truc doit être dans la liste). Je ne me rappelle plus le libellé exact, parce que j'utilise l'abrégé clavier Ctrl-P qui fait la même chose, mais tu retrouveras ça assez facilement.
là ou il y a play et stop à gauche il y a un L et en dessous un R
se sont les coordonnées des délimiteurs d'ailleurs quand tu cliques sur le L la ligne qui suit le morceau se met à cet endroit et pareil pour le droit
Dans la barre de mesure ( ou est affiche le triangle qui affiche la position de lecture )
Ctrl + clic : fixe le délimiteur gauche
Alt + clic : fixe le délimiteur droit