Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet [ Cubase SX/L3 ] comment faire un pitch down (ou up) en temps réel ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [ Cubase SX/L3 ] comment faire un pitch down (ou up) en temps réel ?
Bonjour,

je souhaiterais reproduire en TR un effet de platine disque qui s'arrète , genre "tchiou").
J'ai les plug tape stop et slower, mais je n'arrive pas à les automatiser.
Y'aurait il une autre façon de faire sous cubase sl/x 3 ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais trés mal cubase pour ca, sur digital performer, c'est realisable, mais faut bien bosser tes courbes d'automation pour avoiir qqchose de realiste.

sans dec carlus mets toi à reaktor :oops2:
12
Autrement sur Cool edit/Adobe audition, tu as probablement le meilleur effet pour faire ca. Calculable dans le temps, tu peux accelerer et reralentir en cours de course...(représenté par une courbe) enfin vraiment terrible. Jamais reussi à retrouver un plug ins qui faisait ca. :noidea:
13
Oué, donc à moins de le préparer à l'avance sous un éditeur audio pas de solution simple all in one on dirait :(
14
Reaktor :oops2:
15
Veux pas de réactor :pleure:
j'ai déjà un modulaire en dur, si j'installe reaktor je vais fatalement m'en servir pour autre chose et mon autre modulaire rouge va être jaloux.
Je ne veux pas lui faire de la peine.

:oops2:
16
Bah alors presse ton morceau en vynil et tu le fait avec une vrai platine que tu reenregistre :idee:
17
:(
celà dit ça m'étonne tout de même que ce soit pas faisable avec cubase (genre le mec qui insiste à peine)
18
Ah ah ...

Franchement, passe moi ton wav je te le fais tout de suite...
19
Pour moi aussi, impossible d'automatiser Tape stop, c'est dommagen parce que l'effet rendu est tres sympa.
Je cherche aussi.
20
Voilà a quoi ca ressemble sur Audition.



Comme vous pouvez voir, il y a un preset "Turntable losing power".
D'autre part, en éditant la courbe en peut faire varier dans le temps...