Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet [ Cubase SX/L3 ] comment faire un pitch down (ou up) en temps réel ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [ Cubase SX/L3 ] comment faire un pitch down (ou up) en temps réel ?
Bonjour,

je souhaiterais reproduire en TR un effet de platine disque qui s'arrète , genre "tchiou").
J'ai les plug tape stop et slower, mais je n'arrive pas à les automatiser.
Y'aurait il une autre façon de faire sous cubase sl/x 3 ?

Merci
2
Moi sur mac, je connaissai le pitch scrapper (de smart electronix je crois)
qui est automatisable :coucou:
3
Ce qui me chagrine c'ets que les sus-cités plugin sont, il me semble, automatisable, mais que je sui un gros neu² qui n'y arrive pas.
4
Alors voila un ptit tuto rapid...
1.tu mets ta piste audio
2.tu charge l'effet en insert dans ta piste
3.en ahut a gauche de la fenetre de ton effet, t'a un bouton R et W, tu appuis sur le W, il devient rouge
4.tu appuie sur le bouton record sur ton ton control general (la ou ya lecture et tout et tout...)
5.tu bouge tes bouton et faders qui doivent etre automatisé
6.t'arrete l'enregistrement quand t'a fini
7.tu retourne sur ta fenetre de plug tu appuis sur le bouton R (vert)et enleve le W
8.tu ecoute et la oooooooooo t'a fait une automation
:coucou:
5
Voilà, ça j'ai fait.
Mais il a rien voulu savoir. J'ai pourtant bien une courbe qui se créé (en déroulant en dessous la courbe de volume, mais ça change rien).
Je précise que ces 2 plugs n'ont ni fader ni potar puisqu'il s'agit juste d'un bouton on off.
genre tu appuies sur on/off en cours de lecture et son ton se coupe progressivement. Il ne redémarreara que si tu appuie de nouveau sur on/off
6
Bah certains plug ne sont pas automatisable...
a propos du pitch scraper, il semblerait qu'il ne se fasse plus, si t'es sur mac os X, tu peux me pm...
je n'ai pas la version pc, car je suis un recent switcheur :mrg:
7
C'ets gentil, mais je suis sur pc :(
8
Aïe... s'il n'y a qu'un on/off je ne suis pas sur que tu puisses l'automatiser (j'en mettrais pas ma main à couper non plus mais bon...). Normalement tu dois pouvoir accéder à toutes les fonctions automatisables de tes plugs au meme endroit que pour l'automatisation du pan, du volume, des envois, ... Regarde la liste et vois si il y a autre chose que le on/off qui est automatisable mais a mon avis justement tu ne peux automatiser que ce on ou ce off, l'extinction du son étant ensuite à durée fixe. Bon courage !
9
10
Merci mais j'utilise pas réactor (méga relou inside).
Sinon, vraiment tout connement seulement avec cubase on peut pas faire ça ?
Depuis qu'on peut faire du time stresch en TR y'a pas moyen ?
Sinon avec la correction de hauteur, on peut pas lui appliquer une enveloppe temporelle ?