Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme d'enregistrement overdub midi sous cubase sx3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement overdub midi sous cubase sx3
Et bien j'ai enormement de probleme pour enregistrer du midi en temps reel sous cubase avec mon clavier midi... tout fonctionne bien dans les autres softs, mais sous cubase j'ai un leger decalage d'un temps et demi a la relecture et je suis obligé de tout recaler a la main a chaque fois... sauriez vous comment recalibrer l'offset, ou une chose ki s'en rapproche pour pouvoir le faire fonctionner correctement???
2
Je rencontre le même problème depuis la dernière mise à jour de SX3. Les notes s'inscrivent avant le temps et non pas après.
Comme toi, je suis à la recherche du remède.
Si chaque mise à jour corrige des problèmes, elle apporte chaque fois des bugs sur des fonctions qui fonctionnaient correctement auparavant ! Essaye par exemple, en page score, d'entrer en mode Lyrics un mot comprement un accent circonflexe ou bien un tréma et dis-moi si ça fonctionne.
Big Bern
3
Pardon, en relisant mon post, je m'aperçois que je n'ai pas été clair. Il s'agit bien sûr de pouvoir être synchro en midi avec le métronome, pas de chercher à inscrire les notes après le temps. Le retard midi est un vieux problème. Mais l'avance midi, ça c'est nouveau. On n'en rêvait pas mais Steinberg l'a fait! :???:
Big Bern
4
Bon les mecs, faut cherche un peu...
Le sujet à été abordé des dizaines de fois ici m^m et sur les forums des autres versions de Cubase.
Il est m^m traité dans la rubrique ASTUCE, et surtout, il est clairement expliqué et solutionné sur le readme.txt que cubase vous propose de lire à l'installation.

Des fois, on se demande à quoi ça peut bien servir qu'on prenne sur notre temps libre si vous ne faites m^m pas l'effort d'utiliser simplment le moteur de recherche d'Audiofanzine... J'vous jure... :nawak:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
L'astuce qui consiste à mettre le fichier "ignoreportfilter" contenu dans le dossier "midi port enabler" à la racine du programme, on connait.
Donc pas de moquerie, les gars :non:
Ceci dit, ça fonctionne correctement quand on quantise à la croche (Au clair de la lune, y'a rien à dire, c'est propre!), mais quand passe à la quantisation à la double-croche, bonjour la navigation à vue ! C'est vraiment de l'à peu près. Et de se retaper la mise en place à la souris, on s'en passerait volontiers.
Info: ma carte-son est une MOTU 828 MkII et c'est elle qui reçoit les messages midi de mon clavier-maître (D70 Roland) vers Cubase.
Le problème est là, mais où ?
Big Bern
6
Ca prend la tete j'ai le meme probleme depuis la mise a jour aussi, j'ai d'ailleur a regret recréé un sujet ce qui fait deux sujet identiques, desolé, mais si quelqu'un a la soluce j'ai presque tout essayé mais rien a faire ca me prends la tete de devoir tout remettre a chaque fois a la souris.
pour le prix que ca coute c'est abusé quand meme.
a +