Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Frequences d'echantillonage

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 308 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Frequences d'echantillonage
Alors voila j'ai une MV8000 qui a une frequence d'echantillonage de 44.1 et jusqu'a present je bossais en 48, 24 bits. J'ai une carte son maudio delta 66 et la MV8000 sort en SPDIF sur la carte son. Au depart j'ai notifie des problemes de synchro puis des clicks numerique, j'ai donc ete voir dans le panel de la carte son et il y a un menu cache ou on peut changer la frequence d'echantillonage en entree du connecteur SDPIF, je l'ai donc mis en 44.1 et les bruits on disparu, par contre en assignant la MV8000 en instrument externe (sur la derniere version de cubase) quand le son entre dans Cubase et que je synchronise la bete, le projet repasse automatiquement en 44.1khz avec un petit message qui apparait et ca bug un peu, comme si il hesitait entre les deux. La frequence de ma carte son a aussi ete modifiee en 44.1 alors qu'elle etait en 48 jusqu'a present. J'ai donc tout mis en 44,1 et la ca marche nickel. Vous penserez surement que je me prend la tete sur des broutilles mais ca souleve une interrogation... :???: la carte son n'est-elle pas censee convertir tout signal entrant dans la frequence d'echantillonage qu'on lui a assigne au lieu de s'aligner sur les autre machines ? Parce que sur les entrees lignes je n'ai pas ce probleme, surement du fait que c'est de l'analogique. Il faut un convertisseur peut-etre ? :| est-ce que je vais vraiment gagner en qualite a passer en 32 bits flottantes ? Je cherche a avoir une meilleure resolution et dans l'avenir passer au 96khz voir plus. Est-il impossible de convertir un signal numerique dans la frequence d'echantillonage que l'on veut ?
Afficher le sujet de la discussion
11
On est d'accords
et pour ce qui est du pilotage (déclenchement des samples, controle des filtres etc) c'est le cubase qui est maitre dans le domaine du midi (mmc)
12
[HS]Pulse, je viens d'écouter tes deux projets, c'est pas mal du tout
13

Hors sujet : merci bcp ! et là on bosse sur un nouvel album ... çà va donner mais y a encore pas mal de boulot, choix des pistes, mix, mastering ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web