Comment répartir 2 vsti sur un clavier midi ?
- 13 réponses
- 4 participants
- 853 vues
- 5 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 14/12/2005 à 21:50:11Comment répartir 2 vsti sur un clavier midi ?
Bonjour,
je voudrais répartir deux instruments vsti sur mon clavier, afin de pouvoir utiliser les deux a des endroits différents du clavier. Quelqu'un peutil m'aider ?
je voudrais répartir deux instruments vsti sur mon clavier, afin de pouvoir utiliser les deux a des endroits différents du clavier. Quelqu'un peutil m'aider ?

Tomb
1387

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/12/2005 à 21:54:40
Salut,
Si ton clavier le permet, tu fais un split de ton clavier avec 2 canaux midi différents et tu assignes tes instruments à des canaux différents également. Sinon, dans cubase tu te serts des "paramètres de pistes" midi pour limiter ton VSTi de C0 à C3 sur ta première piste par exemple et de C#3 à C6 pour la seconde.
Si ton clavier le permet, tu fais un split de ton clavier avec 2 canaux midi différents et tu assignes tes instruments à des canaux différents également. Sinon, dans cubase tu te serts des "paramètres de pistes" midi pour limiter ton VSTi de C0 à C3 sur ta première piste par exemple et de C#3 à C6 pour la seconde.
0

Anonyme
521397

4 Posté le 14/12/2005 à 21:58:40
Excellent !
MERCI!
MERCI!
0

Anonyme
521397

5 Posté le 14/12/2005 à 22:06:24
Tomb,
est ce que tu pourrais me dire plus précisément où je dois paramétrer les pistes ? Je ne visualise pas !
est ce que tu pourrais me dire plus précisément où je dois paramétrer les pistes ? Je ne visualise pas !
0

Anonyme
521397

6 Posté le 14/12/2005 à 22:11:00
Je vois bien "les paramètres de piste" midi, mais je ne vois pas où on peut délimiter les touches ....
0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/12/2005 à 22:33:12
Question:
Pourquoi s'emmerder avec Midiox alors qu'on peut le faire facilement dans Cubase sans soft tiers???
En gros, il suffit de configurer le "Transformateur d'entrée midi" qui est une évolution de l'éditeur logique.
Jette un oeil au manuel sur le sujet, tu verras, c'est très puissant.
Pourquoi s'emmerder avec Midiox alors qu'on peut le faire facilement dans Cubase sans soft tiers???

En gros, il suffit de configurer le "Transformateur d'entrée midi" qui est une évolution de l'éditeur logique.
Jette un oeil au manuel sur le sujet, tu verras, c'est très puissant.
0

Anonyme
521397

8 Posté le 14/12/2005 à 22:42:03
Merci!
C'est plus qu'un oeil que je vais devoir jeter dans le manuel...
Cet outil est TROP complexe
C'est plus qu'un oeil que je vais devoir jeter dans le manuel...
Cet outil est TROP complexe

0

Tomb
1387

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/12/2005 à 22:44:42
Pourquoi s'emmerder avec le "Transformateur d'entrée midi" quand les outils sont déja dans les paramêtres de piste ;).
Le transformateur est un outil FANTASTIQUE... je l'utilise souvent mais là...
y a mieux.
Dans les paramètres de piste il y a une section intervalle.
dans le menu déroulant, choisir filtre notes puis régler la plage sur laquelle on veut jouer avec les valeurs mini et maxi. Idem pour l'autre piste et ça roule.
Le transformateur est un outil FANTASTIQUE... je l'utilise souvent mais là...
y a mieux.
dans le menu déroulant, choisir filtre notes puis régler la plage sur laquelle on veut jouer avec les valeurs mini et maxi. Idem pour l'autre piste et ça roule.
0

Anonyme
521397

10 Posté le 14/12/2005 à 22:49:18
MERCI TOMB !
c'est exactement ce que je recherchais...
un truc pas trop complexe...

c'est exactement ce que je recherchais...
un truc pas trop complexe...

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/12/2005 à 22:51:53
Citation : y a mieux.
Par contre, tu as oublié de préciser qu'il fallait penser à régler les deux pistes sur le m^m canal MIDI ;)
0

Tomb
1387

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/12/2005 à 23:02:05
Ha voui!
Merci!
héhé on est pas trop de deux!
Merci!
héhé on est pas trop de deux!
0

reXet
6128

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 20/12/2005 à 16:43:19
C'est marrant de voir comme chacun à sa façon de travailler 

0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Tomb
1387

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/12/2005 à 01:27:48
C'est une des choses qui m'a frappé avec l'arrivée de SX.
J'avais pris beaucoup d'habitudes sur VST. Sur SX, on peut continuer à travailler comme sur VST ou bien utiliser ce genre de raccourcis.
D'autre part, beaucoup de fonctions, notamment midi, sont "en double", les paramètres de piste midi se retrouvent par exemple dans les effets midi.
Rien que pour transposer une piste midi, il doit y avoir 5 ou 6 méthodes différentes. On comprends pourquoi certains sont perdus.
C'est très curieux...
De l'importance de travailler à sa façon tout en restant ouvert à d'autres solutions si elles apportent un réel gain de temps ou un intérêt "ergonomique".
J'avais pris beaucoup d'habitudes sur VST. Sur SX, on peut continuer à travailler comme sur VST ou bien utiliser ce genre de raccourcis.
D'autre part, beaucoup de fonctions, notamment midi, sont "en double", les paramètres de piste midi se retrouvent par exemple dans les effets midi.
Rien que pour transposer une piste midi, il doit y avoir 5 ou 6 méthodes différentes. On comprends pourquoi certains sont perdus.
C'est très curieux...
De l'importance de travailler à sa façon tout en restant ouvert à d'autres solutions si elles apportent un réel gain de temps ou un intérêt "ergonomique".

0
- < Liste des sujets
- Charte