Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment répartir 2 vsti sur un clavier midi ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment répartir 2 vsti sur un clavier midi ?
Bonjour,

je voudrais répartir deux instruments vsti sur mon clavier, afin de pouvoir utiliser les deux a des endroits différents du clavier. Quelqu'un peutil m'aider ?
2
Regarde
3
Salut,
Si ton clavier le permet, tu fais un split de ton clavier avec 2 canaux midi différents et tu assignes tes instruments à des canaux différents également. Sinon, dans cubase tu te serts des "paramètres de pistes" midi pour limiter ton VSTi de C0 à C3 sur ta première piste par exemple et de C#3 à C6 pour la seconde.
4
Excellent !

MERCI!
5
Tomb,

est ce que tu pourrais me dire plus précisément où je dois paramétrer les pistes ? Je ne visualise pas !
6
Je vois bien "les paramètres de piste" midi, mais je ne vois pas où on peut délimiter les touches ....
7
Question:
Pourquoi s'emmerder avec Midiox alors qu'on peut le faire facilement dans Cubase sans soft tiers??? :?!:

En gros, il suffit de configurer le "Transformateur d'entrée midi" qui est une évolution de l'éditeur logique.

Jette un oeil au manuel sur le sujet, tu verras, c'est très puissant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci!

C'est plus qu'un oeil que je vais devoir jeter dans le manuel...

Cet outil est TROP complexe :)
9
Pourquoi s'emmerder avec le "Transformateur d'entrée midi" quand les outils sont déja dans les paramêtres de piste ;).

Le transformateur est un outil FANTASTIQUE... je l'utilise souvent mais là...
y a mieux.
Dans les paramètres de piste il y a une section intervalle.
dans le menu déroulant, choisir filtre notes puis régler la plage sur laquelle on veut jouer avec les valeurs mini et maxi. Idem pour l'autre piste et ça roule.
10
MERCI TOMB !

c'est exactement ce que je recherchais...

un truc pas trop complexe...

:bravo: