Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problême avec 2ème Dossier VST

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problême avec 2ème Dossier VST
Salut Tout le monde,
Voilà , je viens d'acquerir la version 3 de cubase SX , et franchement vu le prix que j'ai du casqué, ça m'a enervé de ne pas pouvoir charger un dossier ou mes VST sont installés . Donc est ce que vous pourriez m'aider svp?
je vous donne un exemple :
les VST de cubase sx 3 sont installés sur:
* c:/program files/Steinberg/Cubasesx3/Vstplugins
Alors que tout les autres plugs que j'ai je les ai installés sur :
* c:/program files/Steinberg/Vstplugins

C'est con !!! ils sont installés tout les deux dans le même dossier qu'est STEINBERG !!!
j'ai evité d'installer mes plugs et vst sur le dossier de cubase SX 3 ... tout simplement parce que j'utilise Ableton Live lite 4. sinon s'ils etaient tous sur le même dossier qui contient les VST de SX3, le Live de Ableton me sort des messages qui me disent que embracer ou a1 ne marchent qu'avec cubase.
Donc voilà , j'éspère que je ne vous ai pas fait trop chier avec mes problêmes.
Merci d'avance
SirBluesPlayer
2
Salut

Heuuu... tu désinstalles cubase sx3, ensuite, quand tu le réinstalles et bien tu changes la destination des vst de cubase sx3 vers *** c:/program files/Steinberg/Vstplugins ***.

Edit:
Bon, j'ai oublié ceci:

Citation : j'ai evité d'installer mes plugs et vst sur le dossier de cubase SX 3 ... tout simplement parce que j'utilise Ableton Live lite 4. sinon s'ils etaient tous sur le même dossier qui contient les VST de SX3, le Live de Ableton me sort des messages qui me disent que embracer ou a1 ne marchent qu'avec cubase.



Bah de toute façon, quand ableton marque que embracer ou a1 (me demande c'est quoi d'ailleur) ne marchent qu'avec cubase c'est pas un probleme a mon avis. Tu les zap lollll! :D:
3

Citation : quand ableton marque que embracer ou a1 (me demande c'est quoi d'ailleur)



C'est les synthés d'origine de cubase... ;)
4
Ok thank!

c'est toujour bon a savoir :)
5
Oulala desinstalle pas, on peut avoir autant de sossier vsts qu'on veut dans cubase!

Menu périphériques > Informations sur les Plug-ins

Dans la fenetre qui s'ouvre tu cliques sur 'ajouter...' et la tu n'as plus qu'a designer le/les dossiers ou tu mets tes VSTs et le tour est joué.
J'espère que t'as pas désinstallé pour rien.
6
Merci les gars pour vos reponses mais même si je vais sur info plug ca me donne le dossier ... je le choisis .... mais malheureusement ca ne prends pas effet !!!! je ne sais pas pourquoi ... c pour ca que j'ai trouvé ca bizzard ... parce que j'ai un ami qui a nuendo 3 et qui le même problême.
mais bon merci quand même les gars.
A+
7
Je vais peut-être dire une bêtise, mais si tu prends tes fichiers .dll qui sont dans ton dossier initial et que tu les copies et colles dans le dossier que tu utilises...il me semble que ça fonctionne.
Fais avec un fichier pour exemple (sors de SX3 avant et rouvre le après).
8
Aaaaaaaaaaaah putaaaaaain ça a marché :)
hehehe j'ai redemarré mon pc ... et ça a marché !!!!! :8O: lol mais bon il ne me detecte pas acoustik piano mais sinon pour le reste c'est nickel :)
ah putaiiiiiiiiiiin !!!! j'ai trop galeré pour rien au fait il fallait tout simplement redemarré le pc , et c'est là ou Cubase sx tient tout ses modifications en compte. j'ai tout simplement rentré sur l'info des plugs j'ai rajouté le dossier et ça a marché !!!
Merci les gars vous êtes bien sympas ...
je souhaite une bonne continuation sur tout ce que vous faites ...
A+
9
PS : il fallait juste redemarer Cubase et non pas le PC . :noidea:

10
Non j'ai redemarré Cubase 4 fois :) et ça n'a pas marché.
et comme j'ai toujours du mal a redemarré mon pc d'une façon normale, donc je le laisse toujours -... ou presque- allumé ... donc tout s'est solutionné que quand j'ai redemarré mon ordi et non cubase .... peut être que c'est un coup de chance ... mais bon ... ou peut être que l'application cubasesx3.exe etait en marche sans que je m'en appercoiv'...
mais bon si qqun a un problême comme le mien qu'il redemarre son cubase au début et si ca ne marche pas ... qu'il redemarre carrément son PC .
Merci les Audiofanziniens !
et a+