Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Emplacement des plug-in midi

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 182 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Emplacement des plug-in midi
Salut à tous !
j'aimerais savoir ou doit t'on placer ses plug-in midi avec une extension .dll
il existe un emplacement pour les effets vst et les vsti, mais pour le midi, je ne sais trop ou je dois copier mon .dll
merci d'avance :bravo:
marcan :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à l'auteur de ce thread... je viens d'apprendre quelque chose :
12
Non, la solution est là

Et en plus en cliquant sur HOME on a plein de plugins freeware
13

Citation : Merci à l'auteur de ce thread... je viens d'apprendre quelque chose :


pareil! j'ai bien fait de m'y inscrire! :tourne:

 

 

 

14
Salut !

On va arrêter le grand nimport'nawak !

Les "plugins" MIDI, ça n'existe pas. Ce sont des "effets" MIDI qui sont appliqués, cette fois, sur le MIDI. Ils sont intégrés au code de Cubase, y a pas de dll à installer ou quoi que ce soit.

Les xml qui sont dans les dossiers de prefs, c'est pour les presets de ces effets.

@+
Jérôme.
15
Le site que j'ai indiqué plus haut midiplugins.com... c'est n'import' nawack ???
16

Citation : Les "plugins" MIDI, ça n'existe pas.

t'es bien sur de ça?
car moi j'en suis pas sur du tout mon ami!

 

 

 

17
A mon humble avis un "plugin midi" est en fait un simple instrument vst dont une sortie midi peut devenir un midi in dans une autre piste.
Exemple :
2 pistes midi dans cubase
- Sur la 1 en midi in tu mets ton clavier maitre, en out ton "plugin midi" (après l'avoir chargé dans le rack d'instru vst)
- sur la piste 2 en midi in tu as un nouveau port midi appelé "plugin midi" que tu selectionnes et pour le out tu mets ce que tu veux

Donc en l'occurence ton dll, tu le mets dnas ton repertoire habituel de vst.

y'en a plein des comme ça : groove agent par exemple peut être considérer comme un plugin midi
18

Citation : Donc en l'occurence ton dll, tu le mets dnas ton repertoire habituel de vst.

C'est bien ce que je disais! je sui maintenant rassuré, je ne suis pas encore fou! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

 

 

 

19
Salut !

Citation : A mon humble avis un "plugin midi" est en fait un simple instrument vst dont une sortie midi peut devenir un midi in dans une autre piste.
Exemple :
2 pistes midi dans cubase
- Sur la 1 en midi in tu mets ton clavier maitre, en out ton "plugin midi" (après l'avoir chargé dans le rack d'instru vst)
- sur la piste 2 en midi in tu as un nouveau port midi appelé "plugin midi" que tu selectionnes et pour le out tu mets ce que tu veux

Donc en l'occurence ton dll, tu le mets dnas ton repertoire habituel de vst.

y'en a plein des comme ça : groove agent par exemple peut être considérer comme un plugin midi



Voilà, on est bien d'accord. Il ne s'agit pas de plugins MIDI qu'on insère sur la piste MIDI comme les effets MIDI inclus dans Cubase. Ce sont des VST-i ou des VST-fx qui génèrent du MIDI repris par une piste MIDI, mais en aucun cas de plugins MIDI comme on a avec l'audio.

Les seuls plugs MIDI au sens strict du terme (qu'on peut insérer directement dans les slots d'insert des pistes MIDI) ce sont les plug au format MFX qui viennent de chez Cakewalk ,à l'origine.

Donc, personne n'est fou, mais un plugin MIDI ça n'existe pas. C'est un abus de lagage, si vous préférez.

@+
Jérôme.
20
Merci pour toutes vos reponses
marcan :D: