Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pré-écoute - Monitoring effets audios.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pré-écoute - Monitoring effets audios.
Salut,

alors voilà,
lorsque j'utilise les effets de traitement applicables aux pistes audio, je veux parler du traitement direct (pas de send), il y a 2 onglets en bas de l'effet : "pré-ecoute" et "calculer". Or je n'ai rien qui sort en pré-écoute.
Je me dis que c'est sans doute une histoire de monotoring.
La lecture de la piste se fait sur le master, et la pré-ecoute d'un effet sur un routage monitoring, alors j'ai cherché à configuer une sortie monitoring sur la même sortie que mon master (vu que je n'ai qu'une sortie), d'abord dans préférence, puis dans le gestion des peripheriques. J'ai pas trouvé. J'ai regardé sur l'index de la doc, il n'y a pas "pré-écoute" ou "monitoring". Rien non-plus dans le chapitre des effets audio à part "vous pouver pré-écouter en appuiant sur "pré-écouter"".
Qqn a-t-il un indice?

Merci
2
Salut !

C'est pas sur la sortie Monitoring que se fait la préécoute, c'est sur la sortie "Audition". Suffit de configurer la sortie "Studio" pour qu'elle soit la même que la sortie "Master", dans la fenêtre VST connexions.

@+
Jérôme.
3
Merci,

c'était bien, ça, et en plus c'était déjà bien configuré. Je n'avais juste pas remarqué qu'il y avait un fader pour l'écoute dans la table de mix. Forcement il était à -inf.