Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Eq d'origine

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eq d'origine
Voila, je ne suis pas encore fixé sur un séquenceur(soit cubase sl,soit sonar), mais jaimerais l'avis des utilisateurs de cubase sur l'equaliser intégré.
Pour le moment je bosse avec fruity loop, et il me faut un séquenseur plus généraliste pour des prises batterie et instru (guitares...).
Parcque sur un projet avec beaucoup de pistes je pense que l'eq intégré pompe moins de ressource qu'un vst(??? avis aux experts).
Donc si il est honorable tant mieux, parcque ma config n'est pas énorm(amd 2.2gh avec 512 de RAM).
D'autant plus que g entendu des rumeur sur le fait que les eq de sx2 avaient des problémes(a vérifier.....je sais), quant est t'il de sl/sx3?
2
Personnellement j'en suis pas fana... Je les utilise uniquement pour des opérations du type coupe-bas, des choses assez simples et tranchées; pour les corrections fines, je trouve qu'ils ne font pas trop le travail et surtout ils sont très chiants à utiliser à la souris (enfin je trouve) donc si tu n'as pas d'interface de contrôle, tu risques de craquer assez vite :clin:

Mais sinon c'est vrai qu'ils pompent beaucoup moins sur les ressources qu'un vst donc ca peut malgré tout être intéressant suivant tes besoins pour économiser de la ressource !
3
Merci exson13, d'autres avis ?
4
Moi pareil... je les utilises seulement pour des corrections basiques, car je peux les piloter directement avec ma table de mix. Après, je bosse avec l'eq de mes cartes Uad-1 de Universal Audio.