Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Generique remote et pan

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 755 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Generique remote et pan
Bon voila dabord je doit préciser que je suis sous SX2 mais vu que les derniers post sur le forum de SX2 datent de 2004 je préfere venir poser ma question ici :)
J'essaye de remoter le mixer VST de SX avec ma DDX3216, seulement voila dans la fenetre ou on assigne les controleurs de SX a une fonction je trouve pas de fonction PAN , volume insert mutre etc...mais pas de pan ...
QQun a déja remoté SX avec une DDX ?
QQun a déja eu ce probleme ? :|
2
Dans SX 3 j ai les pan , mais pas le mute :?!:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

3
Up
:???:
4
Quelqu'un aurai un .xml avec les mutes pour sx...??? :(((
5
Bonjour,
pas mieux pour moi je n'ai ni les mutes , ni les solo ( ou soli pour les puristes )!
Mais ca oit se trouver je vias me pencher sur le pb prochainement

@+
6
Vous cherchez quoi, exactement ??? J'ai l'impression qu'il manque un peu tout à tout le monde mais.... différemment pour chacun... donc finalement je ne comprends plus rien.... :clin:
7
Pour activer la transmission MIDI ( ou non ) des paramètres des faders, potards de Pan etc .. voire page 48 du manuel de la DDX.

Pour les valeurs des controleurs utilisés ( volume, pan, channel mute, etc.. ) voire page 56 du même manuel...

Pour configurer SX avec tout ça :
Périphériques --> Configuration des périphériques --> "+" --> "Périphérique Générique".

Après, vous "recopiez" les controleurs du manuel de la DDX dans les bonnes cases de SX...

Rien de sorcier, non ???

PS : je n'ai pas de DDX, j'ai téléchargé le manuel sur le NEt et... trouvé les bonnes pages en moins de 5 mn... Avez-vous VRAIMENT cherché ??
( ou alors je n'ai pas compris le pb.. )
8
Salut !

C'est un bogue de la version 2. Il faut mettre à jour en 2.02.

@+
Jérôme.
9

Citation : PS : je n'ai pas de DDX, j'ai téléchargé le manuel sur le NEt et... trouvé les bonnes pages en moins de 5 mn... Avez-vous VRAIMENT cherché ??
( ou alors je n'ai pas compris le pb.. )



:) t'as pa bien compris le probleme :)

En fait le problemme viens pas de controleurs de la DDX mais de l'abscence des controleurs/fonctions a faire pilotter par la DDX dans cubase...
(à la base tu fait piloter une "fonction" de cubase par un controleur midi de ta DDX...ce qui permet de mapper un peu nimporte quoi nimporte ou sauf que dans SX2 (apparament boggé) tu ne peut pas mapper la DDX sur certaines de ces fonctions...)

PS: j'avais bien evidement lu le manuel de ma DDX et feulleté celui de SX avant d'appeler a l'aide :)
10
Merci du petit cours.. je ne savais pas ce qu'était une télécommande MIDI... :clin:
Et, justement, avec la fenetre "Périphérique Générique" et un tableau d'implémentation MIDI, tu peux ajouter des contrôleurs s'ils ne sont pas présents...

Maintenant, si upgrader en 2.2 suffit à régler le problème, ca sert à rien de s'emmerder....