Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Difference entre cubase sx1 et sx3 ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Difference entre cubase sx1 et sx3 ?
Je me reveille a peine, on est deja a la version3!
j'en suis toujours a la une et je me demandais les differences qu'il y avait entre la 1 et la 3...
merci
2
Le numéro de version... :mdr:

ok pardon, je me lâche je suis agacé par un autre post que j'ai reçu et j'ai besoin de me défouler. Bon je sors je vais aller taper sur mes gosses :fleche:
3
En gros : la dynamique du son ( sx1 fait un peu penser à un misic maker version cher) la gestion des plugs (moins de ressources)
4
Je trouve relou la version sx3 :fache:
Genre créer une piste pour la gestion des envois AUX alors que dans sx1 c'était plus simple: une boite de dialogue avec 8 departs aux...et basta!
ou encore les pistes VSTi avec une piste Midi et une Piste audio :?: :?:
Non franchement! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :?: :nawak: :nawak: :nawak:

Quand au niveau du son, en ce qui me concerne je n'ai pas trouvé de différences fondamentales entre les 2 versions...
Enfin faut dire que j'ai mes 2 pulsar pour réchauffer tout ca :cobra:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

5

Citation : Non franchement! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Tout simplement parceque c'est tout le contraire. C'est peut-être plus long à mettre en oeuvre, mais ensuite, c'est au contraire un gain de temps et d'ergonomie puisqu'il devient possible de mixer la tranche d'effet comme une piste audio avec tout ce que cela implique de possibilités sur l'automation etc. Bref, exactement comme dans un studio pro équipé d'une Neve ou d'une SSL.
Par ailleurs, cette modification est déjà apparue dans SX2.

Côté son, je ne m'éttendrais pas sur le sujet par ailleurs déjà largement abordé.

Ceci dit, résumé les différences à ces seules petites choses est assez réducteur car il y a bien plus.

En gros, tu peux par exemple jetter un oeil à ce PDF et considéré que la colonne de gauche est très proche de ce qu'était SX1. M^m si ce n'est pas tout à fait la vérité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org