Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de cpu uniquement avec ma carte externe !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de cpu uniquement avec ma carte externe !
Voici mon probleme,

depuis hier, quand j'utilise cubase avec ma carte son externe (Audiophile de m-audio), il n'y rien qui va.

Concrètement, dans la palette de transport, il y a une indication comme quoi le CPU est out... Le pire, c'est que je ne vois meme pas le cpu monter, il y a seulement l'indication rouge qui ne part pas !! Et cela meme dès que je démarre Cubase SX...

Et le résultat, c'est un son très saccadé...

Par contre, je n'ai pas ca avec l'asio de ma carte interne, ni avec un asio 4ALL v.2 !

Je comprends pas ! Je viens de réinstaller ma carte qui par ailleurs fonctionne très bien dans d'autres softs...

Quelqu'un peu m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis, le probleme vient des tréfonds de mon pc...

Je me répète, mais n'y a t il pas un folder dans la racine du pc que je pourrais effacer et qui solutionnerait mon probleme ? (on sait jamais...)

Si j'ai pas solutionné le probleme dans 1 semaine, je... je.. reformate :((( :((( :(((
12
Salut !

Vérifie que le controleur USB (ou firewire, je sais pas quel protocole utilise ta carte) ne partage pas son IRQ avec un périph gros mangeur de requètes d'interruptions (genre carte graphique).

@+
Jérôme.
13
Salut Romjé !

Accepterais tu de me dire un peu plus précisement ou je peux voir ca ?
14
Salut !

Tu fais démarrer, exécuter, tu tapes "msinfo32" (sans les guillemets) puis tu valides. Dans le tableau qui s'ouvre, colonne gauche, tu déroules "ressources matérielles", puis tu sélectionnes "IRQ"; Pis ensuite tu regardes les périph qui ont les mêmes numéros d'IRQ. En particulier les controleurs USB et Firewire.

Mais avant ça, il faut savoir sur quel controleur tu as branché ta carte. Tu vas dans le propriétés système, onglet matériel, et tu affiches les périph par connexion. Tu répères où est branchée ta carte. Ensuite tu reviens aux IRQ (ce que je t'explique plus haut) et tu regardes si le controleur est partagé. si c'est le cas, il faut changer de port USB/Firewire.

Egalement, il y a une chose OBLIGATOIRE pour l'ASIO, c'est de passer le scheduling processeur sur les taches d'arrière plan. Par contre, il faut alors désactiver l'antivirus, le parefeux.....Si je me souviens bien, cette astuce est maintenant dans le manuel de prise en main fourni avec SX 3, dans la partie installation. Page.......attends.......59 "Optimiser le rendement Processeur". Tout est expliqué.

@+
Jérôme.
15
Merci, mais...

j'ai réparé la chose.

Je ne sais pas exactement ce qui a été opérant:

-j'ai viré l'asio 4ALL de mon pc,

-j'ai viré Lounge lizard 3 (pas tres lourd mais le dernier installé...)

- j'ai viré le folder dans documents and settings>cubase,

-et j'ai réinstallé cubase...

Et ca marche comme si rien ne s'était passé...

J'ai échappé belle...

Mais je vais tout de meme vérifier cette histoire de IRQ!
:bravo: