Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de cpu uniquement avec ma carte externe !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de cpu uniquement avec ma carte externe !
Voici mon probleme,

depuis hier, quand j'utilise cubase avec ma carte son externe (Audiophile de m-audio), il n'y rien qui va.

Concrètement, dans la palette de transport, il y a une indication comme quoi le CPU est out... Le pire, c'est que je ne vois meme pas le cpu monter, il y a seulement l'indication rouge qui ne part pas !! Et cela meme dès que je démarre Cubase SX...

Et le résultat, c'est un son très saccadé...

Par contre, je n'ai pas ca avec l'asio de ma carte interne, ni avec un asio 4ALL v.2 !

Je comprends pas ! Je viens de réinstaller ma carte qui par ailleurs fonctionne très bien dans d'autres softs...

Quelqu'un peu m'aider ?
2
Salut,

As-tu vérifié que la configuration ASIO de cette carte est correct ?

C'est à dire, buffers, latence etc... Selon les modif applicables ?

@+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
J'ai bien vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un probleme dans ce genre, mais non!

Tout ce que je peux faire comme modifs, c'est changer la latence...

Ce qui est bizare, c'est que:

-quand je démare sx3 avec l'asio de l'audiophile (ma carte son), j'ai pas le temps de jouer une note qu'il est déjà en surcharge...

-Alors, je change d'asio, et direct le cpu est sans probleme;

-si je retente, dès que le changement d'asio est fait, il est de nouveau en surcharge...

Au secours !
4
J'ai réinstallé SX3, ma carte son mais ca ne change rien !


est-ce qu'il y aurait d'autres fichiers à effacer manuellement quand on réinstalle ?
5
T'as des plugs ou des VSTis chargés?
Si oui, lesquels?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Non,

meme quand je démarre un projet vierge sans rien du tout, il est en surcharge de cpu ?! DES LE DEMARRAGE ca plante...

Je comprends rien !
7
Si je peux me permettre...le temps que tu vas perdre a chercher le probleme,sans compter les prises de tetes....FORMATE ton ordi et réinstalle,t'en as pour 2 bonnes heures,pas plus...
8
Et pense aussi à faire un Ghost, ça t'éviteras d'avoir à tout reformater à chaque fois.

En attendant, avant d'en arriver à cette extrême, t'as pensé à faire un tour du côté de la console de récupération de Windows?

D'ailleurs, as-tu installé quelques chose juste avant que ça commence à déconner?
Si oui, quoi?

Ton PC est-il dédié à Cubase ou bien tu t'en sert également pour internet, les jeux, etc...?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
D'ici quelques seamines j'investirai dans un pc uniquement dédié à la zik, mais là pour l'instant, y aussi le net et quelques autres trucs.

J'ai installé BFD Expansion il y a deux semaines, et je me soviens avoir eu des problemes de cpu avec ! Mais pour l'instant, je l'ai désinstallé. Est-ce que ca pourrait etre ca ?

(Reformater mon portable ne me prendrait pas deux heures, mais une journée..., donc s'il y a d'autres solutions, je suis preneur!)
10

Citation : Reformater mon portable ne me prendrait pas deux heures, mais une journée..., donc s'il y a d'autres solutions, je suis preneur!


tu dois en avoir un sacré bordel dans ton ordi... :8O:
je note que ton probleme a commencé le 20/12...
je continue a surveillé le sujet jusqu'a temps que tu ai trouvé la solution...si t'es pas suicidé avant...! et on en reparlera (du formatage)