Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Niveau audio - - - - - - -

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau audio - - - - - - -
Voilà si je respecte la fonction écretage de la console de voies : au passage en wave et a l'écoute dans windows media le niveau est bien plus faible qu'un CD du commerce.
Du coup je boost les pistes individuellement (ecretage allumé) et là c ok ; sans saturation...si kk1 peut m'éclairer.

Merci

https://soundcloud.com/goodsound-fr

2
Cest normal que ton niveau en sortie d'export de Cubase soit plus faible que le niveau des cd du commerce car ceux-ci ont subi une opération supplementaire qu'on appelle Mastering.
Fais une recherche dans ce forum et tu verras que ce sujet à été traité plein de fois, mot clé mastering ou niveau par exemple...
3
Oui je vois bien ce que tu veux dire mais meme après l'opération "mastering for audio CD" (de cubase sx) j'ai cette difference de niveau. Pourtant je mets un egalisation generale + compression......bizarre..

https://soundcloud.com/goodsound-fr

4

Citation : après l'opération "mastering for audio CD

ça ce n'est pas une fonction, c'est un modèle de projet cubase.
Par mastering, il faut comprendre traitement intégral de tout le morceau, en général, ça se fait en studio. Mais y'en a marre de ceux qui te disent qu'il faut aller dans un studio pour faire ça, parce que si t'as pas les tunes pour le faire, t'as quand même le droit de faire un truc potable de chez toi hein ? Bon, alors dans ton cas, il s'agit, si tu ne veux pas trop te prendre la tête, d'appliquer un effet de mastering, tu type Isotope Ozone ou Waves L2, ou L3 Multimaximizer. Il y a tout un tas de presets intéressant.
L'idée est de maximiser le volume global de ton morceau, tout en évitant, automatiquement et au cas par cas, les crêtes en appliquant une compression. ou autre réglages.