Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Eureka !probleme metronome résolu!

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 194 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Eureka !probleme metronome résolu!
:bravo:

aprés plusieurs fois m'etre retrouvé SANS METRONOME click audio ( et je suis pas le seul ) sous sx 3, j'ai aujourdh'ui réinstallé plusieurs fois, fait des restaurations etc..mais en vain... POURQUOI ?

Pourquoi pars tu parfois petit METRONOME ?

TA TA TA TAN!!!

Bin en fait, chez moi, le niveau général du métronome click audio est dépendent du niveau présent sur les fenetres qui s'ouvrent lorsque l'on veut importer un quelconque fichier audio, vous savez avec les fonctions lecture...et volume que l'on baisse parfois trés bas...et voila suffit de remonter le niveau. Ceci étant c'est une abération, l'audio du click devrait etre indépendent.

peut etre cette soluce est elle déjà parue maintes fois mais je n'ai pas trouver avec le mode recherche.
2

Citation : le niveau général du métronome click audio est dépendent du niveau présent sur les fenetres qui s'ouvrent lorsque l'on veut importer un quelconque fichier audio



:boire:

Je vais tester ca !

Bizare bizare :?!:
3
J'avais ce prb ces derniers jours!

alors la fallait le trouver ca!
thx!:bravo:
4
Eh bien!

uniksound.com, je te félicite !

Tu as découvert le poteau rose là !!

Ca marche effectivement !

Ca c'est une bizarrerie cubasienne !

MERCI A TOI ! :boire: :boire:
5
HE OUI C'EST MOI CELUI QUI DEVRAIT ETRE EMPLOYE ( au chomage depuis peu...) PAR TOUS LES SERVICES DE TEST SOFTWARE ET HARDWARE DU MONDE ENTIER !

Car j'arrive à buger n'importe quoi, du lave vaisselle à Kontakt2, je "trouve" les bugs la ou personne n'en trouve, et généralement j'arrive à trouver ou aller pour corriger, mais par intuition...la même qui me pousse a faire deux actions en meme temps, ou double clikler quelque part, actions entainant irremediablement un crash violent et sans retour !

derniers crash non résolus par Native instrument : double clique sur la voie de sortie (st1,st2...) et kontakt 2 tu fermeras...
6
Toutes mes condoléances...

:noidea:
7

Hors sujet :

Citation : chez moi, le niveau général du métronome click audio est dépendent du niveau présent sur les fenetres qui s'ouvrent lorsque l'on veut importer un quelconque fichier audio



ils ont une drôle de conception du lien cause à effet chez steinberg :?!:
ou alors ils sont adeptes de la synchronicité jungienne qui consiste en une liaison simultané de deux événéments a priori parfaitement idnépendant, cela dans une perspective de délivrer un sens caché du fonctionnement de l'univers.

ou alors c'est un bug...

8
[HS]Paul Auster, je suis un garnd fan. En plus d'être un maitre dans l'art du calembour tu es philosophe :bravo:
9
En fait, en lisant le manuel de Cubase SX3, je me rends compte qu'il ne s'agit pas tout a fait d'un bug. Ou plutot ce serait un demi bug...

Car en fait le volume de la fenetre fichiers qui permet de lire un fichier quand on veut faire une importation audio est le volume de la piste "audition", la derniere dans la table de mix :

Citation :
Le bus Audition fournit une sortie “directe” et dédiée à l’écoute, dans la
fenêtre Projet et les éditeurs audio, lorsque vous importez des fichiers
audio, ou lorsque vous exportez de l’audio avec l’option “Exportation
temps réel” activée, etc.

(manuel cubase fr des fonctions détaillees)

Donc, en fait, il y a une meme volume pour l'import des fichiers, le métronome, et l'éditeur audio. Si j'ai bien compris du moins...

Il est vrai que lorsqu'on varie le volume de la piste audition dans la table de mix en lecture, ca fait varier le métronome... cqfd ?
10
Salut !

Arf, j'attends tranquillement depuis le 1er janvier qu'il y en ait un qui enfin lise la doc et s'aperçoive de ça !

Ben oui, maintenant dans SX 3, y a un bus audition qui sert à la sortie métronome et à tout ce qui concerne les préécoutes et la fenêtre d'édition/import audio.

On peut régler ce bus audition pour qu'il sorte sur des sorties différentes de la carte audio, et donc sur des écoutes différentes si on veut (ou dans un casque, par exemple). Ca peut être pratique dans bien des cas. Jouer au clic, par exemple. Capermet aussi d'écouter de l'audio sans modifier le master d'un mix.

@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org