Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Time strech auto !

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 482 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Time strech auto !
Salut a tous :clin:

Mon Cubase est bien gentil, il me time strech automatiquement les loops que j importe au tempo du projet....Mais ca m'interresse pas trop !!! :non:

Puis lors de l'importe de one shot audio c carrement n'importe koi !!

Quelqu'un peut il me donner l'astuce pour desactiver cette fonction... :bravo:

Merci d'avance !!
2
:((

Personne peu m'aider ???
3
Arrf j'ai le meme problème...et je trouve aucune option concernant ça...

C'est con de mettre ça par défaut :fache:
4
Vous avez de la chance, moi c'est l'inverse
_HouSeTraXx_
5
Hello!

C'est pas un truc avec la piste tempo qui doit etre sur on ou off?!?

6
Salut , je ne sais pas vraiment quel est ton vrai problême et ton objectif aussi, mais bon regarde ta bar de transport en bas, à droite de Tempo ya soit TRACK soit FIXED ... si c track rien n'est time streché mais si tu met fixed je crois qu'il time stretch le tout bien sur en se basant sur la valeur du BPM et de la nature de la mesure aussi (4/4 , 3/4, 2/4, 6/8 etc ...)
bon j'espère que ceci t'aidera a résoudre ce problême sinon faudrait attendre a ce que qq'un d'autre vienne a ta rescousse :)aller CIAO CIAO
7
Salut
Désolé, mais ça n'a rien à voir, le bouton "master" sert à choisir si on se base sur un tempo fixe ou sur le tempo donné et automatisé par la piste master ou piste tempo (Ctrl+T ou projet piste tempo). Fixe, c'est explicite, master c'est la piste tempo qui définira le tempo, ainsi on pourra créer des changements de tempo ou de système rythmique (passer de 100 à 130 bpm ou d'un 4/4 à un 3/4).

Cubase gère les pistes audio et midi de deux façon: soit en base temporelle, soit en base musicale.
En base musicale (petite note jaune dans les boutons de la piste) les pistes midi se calent avec le tempo lorsqu'elles sont importées ou lorsque le tempo est changé. Pour les pistes audio, les fichiers placés (importés par exemple) sur cette piste qui contiennent des données de tempo (boucle acid par exemple) seront adaptés au tempo du morceaux. Lors d'un changement de tempo, les pistes audio en base musicale seront "time stretchées" pour s'adapter au tempo.

En base temporelle (petite montre qui remplace la note) les tracks midi gardent leur tempo d'origine. Les fichiers audio également, y compris lors de changement de tempo.