Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Grosse caisse midi, du signal mais pas de son , SVP .

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grosse caisse midi, du signal mais pas de son , SVP .
Bonjour,
J'ai un soucis avec une batterie midi (je suis loin d'etre expert en midi sous cubase sx ) , j'arrive enfin a faire rentrer du midi avec addictive drums en plugin , j'ai le charley (avec pedale appuyée) qui ne controle pas le bon son et la grosse caisse ou il ne sort aucun son mais j'ai du signal.Je pense que c'est un probleme d'assignation au niveau de cubase sx mais je ne sais pas ce qu il faut faire ,est ce que quelqu'un pourrait me detailler la procedure à effectuer ? C'est une batterie electronique dtxpress 3 et j utilise cubase sx 1.
Ce serait super d'avoir une réponse .Merci.
2
Salut,

Pour info, ici, c'est le Forum de Cubase SX3.

Pour résoudre ton problème, je t'invite à découvrir ta doc "Fonctions détaillées" au chapitre "Drum Maps" (sorry, je n'ai pas cette doc sous la main pour te facilité la recherche de la page...), tu y trouveras toutes les procédures.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Ta réponse se trouve dans le manuel de cubase SX1 ;-)
4
Allez, soyons sympas.
J'utilise aussi un DTX 3, il faut qu'au moment de ta prise, tu choisisse sur la DT un preset General midi ! sinon, les assignations de correspondent pas dans les notes.
5
Ou alors il faut faire correspondre les bons sons sur les bonnes notes MIDI.
Soit en faisant ton propre mapping depuis SX, soit en modifiant tn drumkit sur ton module...