Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase: BiProc Vs FXTeleport

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 214 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase: BiProc Vs FXTeleport
J'ai un Pentium 3.2 GHZ avec 2 Go de RAM....Il tourne très bien avec cubase sx 2....
Mais j'utilise pas mal d'effets et de VSTi...Et je sature régulièrement le CPU...
Que me conseillez-vous pour augmenter mes perfs , sachant que je ne suis pas trop pour l'achat d'une POWERCORE...
J'hésite plutot entre le BiProcesseur ( mais Cubase sx l'utilise-t-il correctement ?) ou
Un second PC a qui j'alloue des calculs de VSTi par reseau 1000 avec
FXTeleport ?
Avez-vous fait des test?
2
:bravo: UP du soir ...espoir
3
Petite recherche sur la toile donne ceci:
Un article (ici) accompagné du test en Anglais.
Trouvé dans un forum: ceci
En fait ca regorge d'articles, suffit de tapoter "comparatif bi processeur dual core" sous Google et hop, v'là 'ti pas une floppée de sites se listant à l'écran.
Suis désolé de ne pas avoir de réponse plus constructive, le temps me manque pour une recherche plus précise et efficace.
@+
4
Deux remarques bêtes:

- en faisant un peu gaffe et avec quelques bonnes habitudes je ne sature quasi jamais mon bipro

- un deuxièmePC dédié aux VSTi gourmands (en proc ou en ram) c'est une super idée (avec encore une fois les habitudes de travail qui vont bien ... en particulier pour les sauvegardes)

autrement on trouve en effet un max de benchmark sur le net ;)
5
J'ai regardé le bencmark pour le bi proc avec nuendo...
Pas geniaux les résultats....EN tout cas, ça ne justifie pas l'investissement d'un nouveau PC en dualcore...
ET les utilisateurs d'FXteleport...Qu'en pense-t-ils? Vous arrivez à mettre combien d'instruments VSTi sur le second PC?
6

Citation : J'ai regardé le bencmark pour le bi proc avec nuendo...
.EN tout cas, ça ne justifie pas l'investissement d'un nouveau PC en dualcore...


Attention attention, soit je comprend mal ta phrase soit c'est toi qui confond Dualcore et Bi-processeurs:
Dualcore: il s'agit de deux cores dans une même puce (plus simple:deux processeurs en un seul)
Bi-processeurs: deux processeurs bien distincts physiquement, en gros sur une même carte mère on retrouve deux processeurs dans deux emplacements.

Sur la ML Cubase un test est passé (entre Dual Core et bi-proc) il y a peu, malheureusement je ne parviens pas à remettre la papatte sur le site hébergeant ce test. L'architecture Dual Core avait pas mal d'avance sur les performances d'une config Bi-proc.

Pour FX-Teleport, la majorité des avis donnés sur ce type de config n'était que positif (constatation faite sur différents forum et Mailing Lists).
Eventuellement un petit tour sur le forum dédié t'en dira d'avantage, les utilisateurs seront plus aptes à te répondre. Je pense que FX Teleport est beaucoup mieux qu'un système Powercore car plus ouvert au niveau des plugs tout en gardant le principe du traitement par DSP (ou traitement par processeur externe à la machine contenant le logiciel séquenceur).
Au fait, existe-t-il des systèmes Powercore pour Cubase? en général on en trouve pour Pro-tools mais je me rappelle pas en avoir vu pour Cubase.

Bon courage et bonne bidouille.
7
Des système type powercore pour cubase ????

ben , la powercore de TC, l'UAD1, le système pour les plugs waves...
8
Ca fonctionne aussi sous Cub?
:oops: désolé mais je connais très mal le fonctionnement des ces sytèmes, je pensais que c'était dédié à un logiciel bien spécifique.... en l'occurence, dans toutes les pubs que j'ai pu lire (dans les magazines),pour les Powercore Pro-Tools était toujours cité.... jamais Cubase!

Merci du renseignement, me voici moins ignare sur ce point!
9
Je suis dans le meme cas et apres pas mal de recherches je vais m acheter un 2x4800 car il est tres performant avec cubase (juste deriere bi-opteron pour 2000 et des bannanes d euros) et relativement pas cher. J attend qu amd baisse leur prix (debut fevrier) et c est parti. Cubase utilise parfaitement le bicore,biproc et certain plugins sont deja en 64 bit.
Leoturilli
10
Le 64 bits dans Cubase petu-il fonctionner sans avoir un Windows 64 bits ?