Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Alleger visuellement cubase

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alleger visuellement cubase
Heu !!! :|

c possible d'alléger un peu cubase visuellement? moi je veux juste creer 2 ou 3 pistes de grattes une piste de drum et de basse en midi :8)

C'est monstrueux quand on voit toutes les options visibles à l'écran, on peut pas retrouver un peu la simplicité visuelle de cubase vst5? quand on a 5 pistes on ne voit que le 5 pistes sur l'ecran, et ça suffit ...

on peut peut-être le faire en creant un espace de travail perso? mais g ps l'impression que ça enlève quoi que ce soit ... :|
2
Et si tu commencais par essayer de cliquer droit un p'tit peu partout pour voir. Au pif, sur la liste des postes, sur la barre d'outils, sur la console de mix, etc... ;)...

Serviteur :diable:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
C'est ce que je fais :clin:

mais bon quand on lance un vsti, pourquoi ça apparait sous les pistes, c obligé? on peut pas retirer? pour que ce soit plus clair? plus aéré :)

et à droite de la console, c quoi? a coté du master?? il y a encore une tranche ....

je trouve qu'il y a bcp de tranches quand je lance que deux vsti ... enfin bon, c une usine ... :(

Il devrait y avoir un espace de travail dit light, tout simple ... pour moi :P:
4
Créer une piste repertoire pour les mettre dedans et tu ne verras que la poste repertoire...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Ca renifle le manque de lecture de la doc... :non:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Merki ;-))
7
Salut !

Il existe un espace de travail "dit light" (je te cite) : Cubase SE !

Tu es débutant, alors commence petit. Tout ce qu'il y a dans SX sert à qqch. Aprèsz, on peut tout éditer, mais faut chercher un peu. Tout est paramétrable et éditable, graphiquement.

Et, si ça peut te consoler, c'est pareil dans tous les séquenceurs de ce type.

@+
Jérôme.
8
Ouais mais maintenant qu'il a acheter :mdr: SX, il va pas aussi acheter LE ou SE ;=)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

9
Je n'ai pas acheté SX :) je l'ai juste essayé :8)

En fait LE me convient très bien, en plus il est gratuit, ça y'est, une petite après-midi dessus, je suis OK, j'ai déjà enregistré 3 titres.

En fait je connaissais déjà très bien Cubase VST 5 :8)

Il y a pas une astuce pour avoir le drum editor sous LE :???: ça c'est vraiment dommage.

Merci à tous pour vos conseils :bravo:
10
Ou peut-on se procurer Cubase LE ?

J'en trouve aucune trace sur les sites officiels Steinberg !?

Ils renient leur produit ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio