Alleger visuellement cubase
- 14 réponses
- 4 participants
- 888 vues
- 4 followers

Philm2
1064

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 17:44:10Alleger visuellement cubase
Heu !!!
c possible d'alléger un peu cubase visuellement? moi je veux juste creer 2 ou 3 pistes de grattes une piste de drum et de basse en midi
C'est monstrueux quand on voit toutes les options visibles à l'écran, on peut pas retrouver un peu la simplicité visuelle de cubase vst5? quand on a 5 pistes on ne voit que le 5 pistes sur l'ecran, et ça suffit ...
on peut peut-être le faire en creant un espace de travail perso? mais g ps l'impression que ça enlève quoi que ce soit ...

c possible d'alléger un peu cubase visuellement? moi je veux juste creer 2 ou 3 pistes de grattes une piste de drum et de basse en midi

C'est monstrueux quand on voit toutes les options visibles à l'écran, on peut pas retrouver un peu la simplicité visuelle de cubase vst5? quand on a 5 pistes on ne voit que le 5 pistes sur l'ecran, et ça suffit ...
on peut peut-être le faire en creant un espace de travail perso? mais g ps l'impression que ça enlève quoi que ce soit ...

- 1
- 2

Spawn-X
21577

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/01/2006 à 19:23:45
Et si tu commencais par essayer de cliquer droit un p'tit peu partout pour voir. Au pif, sur la liste des postes, sur la barre d'outils, sur la console de mix, etc... ;)...
Serviteur
Serviteur

0

Philm2
1064

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/01/2006 à 20:58:24
C'est ce que je fais
mais bon quand on lance un vsti, pourquoi ça apparait sous les pistes, c obligé? on peut pas retirer? pour que ce soit plus clair? plus aéré
et à droite de la console, c quoi? a coté du master?? il y a encore une tranche ....
je trouve qu'il y a bcp de tranches quand je lance que deux vsti ... enfin bon, c une usine ...
Il devrait y avoir un espace de travail dit light, tout simple ... pour moi

mais bon quand on lance un vsti, pourquoi ça apparait sous les pistes, c obligé? on peut pas retirer? pour que ce soit plus clair? plus aéré

et à droite de la console, c quoi? a coté du master?? il y a encore une tranche ....
je trouve qu'il y a bcp de tranches quand je lance que deux vsti ... enfin bon, c une usine ...

Il devrait y avoir un espace de travail dit light, tout simple ... pour moi

0

gderenne
1016

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/01/2006 à 16:56:19
Créer une piste repertoire pour les mettre dedans et tu ne verras que la poste repertoire...
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio

gderenne
1016

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/01/2006 à 16:57:12
Ca renifle le manque de lecture de la doc... 

0
Gil DERENNE
Ingénieur du son

Philm2
1064

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/01/2006 à 17:36:37
Merki ;-))
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/01/2006 à 19:08:09
Salut !
Il existe un espace de travail "dit light" (je te cite) : Cubase SE !
Tu es débutant, alors commence petit. Tout ce qu'il y a dans SX sert à qqch. Aprèsz, on peut tout éditer, mais faut chercher un peu. Tout est paramétrable et éditable, graphiquement.
Et, si ça peut te consoler, c'est pareil dans tous les séquenceurs de ce type.
@+
Jérôme.
Il existe un espace de travail "dit light" (je te cite) : Cubase SE !
Tu es débutant, alors commence petit. Tout ce qu'il y a dans SX sert à qqch. Aprèsz, on peut tout éditer, mais faut chercher un peu. Tout est paramétrable et éditable, graphiquement.
Et, si ça peut te consoler, c'est pareil dans tous les séquenceurs de ce type.
@+
Jérôme.
0

gderenne
1016

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/01/2006 à 19:40:24
Ouais mais maintenant qu'il a acheter
SX, il va pas aussi acheter LE ou SE ;=)

0
Gil DERENNE
Ingénieur du son

Philm2
1064

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/01/2006 à 20:45:57
Je n'ai pas acheté SX
je l'ai juste essayé
En fait LE me convient très bien, en plus il est gratuit, ça y'est, une petite après-midi dessus, je suis OK, j'ai déjà enregistré 3 titres.
En fait je connaissais déjà très bien Cubase VST 5
Il y a pas une astuce pour avoir le drum editor sous LE
ça c'est vraiment dommage.
Merci à tous pour vos conseils

En fait LE me convient très bien, en plus il est gratuit, ça y'est, une petite après-midi dessus, je suis OK, j'ai déjà enregistré 3 titres.
En fait je connaissais déjà très bien Cubase VST 5

Il y a pas une astuce pour avoir le drum editor sous LE

Merci à tous pour vos conseils

0

gderenne
1016

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/01/2006 à 23:27:50
Ou peut-on se procurer Cubase LE ?
J'en trouve aucune trace sur les sites officiels Steinberg !?
Ils renient leur produit ?
J'en trouve aucune trace sur les sites officiels Steinberg !?
Ils renient leur produit ?
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2