Alleger visuellement cubase
- 14 réponses
- 4 participants
- 860 vues
- 4 followers
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 17:44:10Alleger visuellement cubase
Heu !!!
c possible d'alléger un peu cubase visuellement? moi je veux juste creer 2 ou 3 pistes de grattes une piste de drum et de basse en midi
C'est monstrueux quand on voit toutes les options visibles à l'écran, on peut pas retrouver un peu la simplicité visuelle de cubase vst5? quand on a 5 pistes on ne voit que le 5 pistes sur l'ecran, et ça suffit ...
on peut peut-être le faire en creant un espace de travail perso? mais g ps l'impression que ça enlève quoi que ce soit ...
c possible d'alléger un peu cubase visuellement? moi je veux juste creer 2 ou 3 pistes de grattes une piste de drum et de basse en midi
C'est monstrueux quand on voit toutes les options visibles à l'écran, on peut pas retrouver un peu la simplicité visuelle de cubase vst5? quand on a 5 pistes on ne voit que le 5 pistes sur l'ecran, et ça suffit ...
on peut peut-être le faire en creant un espace de travail perso? mais g ps l'impression que ça enlève quoi que ce soit ...
- 1
- 2
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/01/2006 à 19:23:45
Et si tu commencais par essayer de cliquer droit un p'tit peu partout pour voir. Au pif, sur la liste des postes, sur la barre d'outils, sur la console de mix, etc... ;)...
Serviteur
Serviteur
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/01/2006 à 20:58:24
C'est ce que je fais
mais bon quand on lance un vsti, pourquoi ça apparait sous les pistes, c obligé? on peut pas retirer? pour que ce soit plus clair? plus aéré
et à droite de la console, c quoi? a coté du master?? il y a encore une tranche ....
je trouve qu'il y a bcp de tranches quand je lance que deux vsti ... enfin bon, c une usine ...
Il devrait y avoir un espace de travail dit light, tout simple ... pour moi
mais bon quand on lance un vsti, pourquoi ça apparait sous les pistes, c obligé? on peut pas retirer? pour que ce soit plus clair? plus aéré
et à droite de la console, c quoi? a coté du master?? il y a encore une tranche ....
je trouve qu'il y a bcp de tranches quand je lance que deux vsti ... enfin bon, c une usine ...
Il devrait y avoir un espace de travail dit light, tout simple ... pour moi
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/01/2006 à 16:56:19
Créer une piste repertoire pour les mettre dedans et tu ne verras que la poste repertoire...
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/01/2006 à 16:57:12
Ca renifle le manque de lecture de la doc...
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/01/2006 à 19:08:09
Salut !
Il existe un espace de travail "dit light" (je te cite) : Cubase SE !
Tu es débutant, alors commence petit. Tout ce qu'il y a dans SX sert à qqch. Aprèsz, on peut tout éditer, mais faut chercher un peu. Tout est paramétrable et éditable, graphiquement.
Et, si ça peut te consoler, c'est pareil dans tous les séquenceurs de ce type.
@+
Jérôme.
Il existe un espace de travail "dit light" (je te cite) : Cubase SE !
Tu es débutant, alors commence petit. Tout ce qu'il y a dans SX sert à qqch. Aprèsz, on peut tout éditer, mais faut chercher un peu. Tout est paramétrable et éditable, graphiquement.
Et, si ça peut te consoler, c'est pareil dans tous les séquenceurs de ce type.
@+
Jérôme.
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/01/2006 à 19:40:24
Ouais mais maintenant qu'il a acheter SX, il va pas aussi acheter LE ou SE ;=)
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/01/2006 à 20:45:57
Je n'ai pas acheté SX je l'ai juste essayé
En fait LE me convient très bien, en plus il est gratuit, ça y'est, une petite après-midi dessus, je suis OK, j'ai déjà enregistré 3 titres.
En fait je connaissais déjà très bien Cubase VST 5
Il y a pas une astuce pour avoir le drum editor sous LE ça c'est vraiment dommage.
Merci à tous pour vos conseils
En fait LE me convient très bien, en plus il est gratuit, ça y'est, une petite après-midi dessus, je suis OK, j'ai déjà enregistré 3 titres.
En fait je connaissais déjà très bien Cubase VST 5
Il y a pas une astuce pour avoir le drum editor sous LE ça c'est vraiment dommage.
Merci à tous pour vos conseils
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/01/2006 à 23:27:50
Ou peut-on se procurer Cubase LE ?
J'en trouve aucune trace sur les sites officiels Steinberg !?
Ils renient leur produit ?
J'en trouve aucune trace sur les sites officiels Steinberg !?
Ils renient leur produit ?
Gil DERENNE
Ingénieur du son
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2