Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de synchro a l aide!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de synchro a l aide!
Salut j utilisais comme software reason3.0, synchronisé en externe par une électribe via une carte son fire box.
je me suis mis a cubase pour séquencer un supernova rack et voici mon prob:
j arrive a sequencer le synth mais je n ai jamais reussi à synchroniser le tempo de cubase sur mon électribe (alors que ca fonctionne avec reason et ableton)

quel parametre de cubase dois-je bidouiller :?: !!! :???:
http://rubicub.free.fr ou www.myspace.com/rubicubmusic
2
Salut

il faut aller dans le menu transport configuration de la synchronisation

tout est expliqué dans le manuel de sx

tout depend de ce que tu veux faire ...
3
C'est bien le bon menu, mais attention cependant. Si Cubase aime être le Maître, il refuse le plus souvent d'être Esclave via Midi-Clock. Or, la plupart du temps, c'est ce format qui est utilisé pour synchroniser Cubase à une machine externe.
Perso, j'ai abandonné l'idée et n'utilise plus Cubase que comme Maître de ma chaine de synchro.

Je suis encore sous SX2, mais je doute que ça ait changé avec SX3.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je veux simplement que cubase se mette en lecture(pour séquencer mon supernova rack) lorsque j appuie sur le "play" de mon électribe...
les branchements sont classiques:le midi out d electribe vers le in de la carte son puis le midi out vers le in du synthé. Ce que je ne comprend pas c est que ca fonctionne avec reason et ableton ...:???:

je commence a desespérer j ai essayé plein de config midi clock, timecode, j ai cocché partout ou j pouvais "presonus midi in".....mais rien n y fais :(((

je reconnais etre un newbies du midi mais alors là j pense qu il y a vraiment un souci.....
quelqu un serait il en mesure de sauver ma chère chaine midi svp ???
:oo:
http://rubicub.free.fr ou www.myspace.com/rubicubmusic
5

Citation : Si Cubase aime être le Maître, il refuse le plus souvent d'être Esclave via Midi-Clock. Or, la plupart du temps, c'est ce format qui est utilisé pour synchroniser Cubase à une machine externe.
Perso, j'ai abandonné l'idée et n'utilise plus Cubase que comme Maître de ma chaine de synchro.



Merco, si tu lit les messages, tu verra que Spawn répond à la question.
Cubase n' aime pas être esclave et ça n' a pas changé avec sx3.

Citation : je reconnais etre un newbies du midi mais alors là j pense qu il y a vraiment un souci.....
quelqu un serait il en mesure de sauver ma chère chaine midi svp ???



Facile: tu reprend toute ta chaine à l' envers: cubase en maître et le reste en slave…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

6

Hors sujet : Parfois, je me demande pourquoi je perds mon temps à rédiger de longues et circonstenciées réponses... :nawak:


Bizarre les forums ces derniers temps... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ce n est pas possible de donner la synchro depuis une electribe

j ai un pote qui en ramenee une chez moi j ai testé et pas moyen

apres quelques recherches j ai pu lire que sx ne pouvait etre que MAITRE

dommage