Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment changer les tempo d'un bloc midi sans affecter le tempo général du projet ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 858 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment changer les tempo d'un bloc midi sans affecter le tempo général du projet ?
Voici la situation :

J'aimerais pouvoir faire des transformations de tempo sur un bloc midi (pas une pite entière) sans que ca affecte la piste tempo du projet.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

(J'ai fait un tour dans le manuel des fonctions détaillées, et dans le forum où il y a 30 posts en rapport avec le tempo mais pas précisément ce que je cherche...; et j'ai chipoté un peu avec le time warp, mais sans réussite). Est ce que je suis sur la bonne voie avec le time warp ?

Merci pour vos suggestions !
2
Oui ! Moi aussi ça m'intéresse, par exemple pour doubler ou diviser par deux le tempo d'un bloc midi sans modifier le tempo général.

Je pouvais le faire facilement dans logic audio, avant qu'ils abandonnent lâchement le monde des PC... :(((
3
Ben il y a la fleche pour ça
ça étire le conteneur et change toutes les durées suivant l'étirement c'est une flèche spéciale qui se trouve dans le menu des flèches
4
Les choses sont pas parfois si simples !

Merci à toi !
5
Tiens j'l'avais pô vu celle-là

Merci pour ta réponse :D:
6

Citation : Est ce que je suis sur la bonne voie avec le time warp ?

Niet. C'est bien l'outil Time-Stretch disponible en cliquant sur la petite flèche de l'outil Fleche, justement.

Sinon, on peut aussi le faire via l'éditeur logique, mais c'est plus la m^m histoire hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Et pour Cubasis VST 4 ? c'est possible ? je commence à désésperer lol.