Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gros souci de choix de mon asio sous SX

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros souci de choix de mon asio sous SX
Bonjour à tous,

Après réinstallation de ma Motu 2408 MKII et de cubase SX2, j'ai un gros souci pour choisir le driver MOTU ASIO PCI 324 dans la fenêtre configuration des périphériques>Multitrack.

Avant ça marchait mais maintenant dès que je met MOTU ASIO PCI 324 dans le choix du driver (fenêtre avec Changer ou Garder) et que je clic sur Changer tout ce bloque et je suis obliger de quitter à la sauvage (CTRL ALT SUPPR).
J'ai réinstallé Cubase 2 fois, j'ai essayé avec Nuendo 2 aussi et j'ai le même problème.

Je précise que les drivers MOTU sont ceux téléchargés sur le site de Motu pour utiliser sous Windows XP (oui je sais ça pu mais pas les moyens d'acheter du mac) et que j'ai fait l'installe avant hier et tout marchait. :((

Ma config: Dell, P4 3,06 Ghz, 1 go de ram, aucun périph branché ni en adat ni en spdif sur la motu.

Faites vite parcequ'il ne vas bientot plus rester que de la pièce détachée de ma carte.
2
Je crains qu'un Mac soit aussi pourri qu'un PC de nos jours... Tous les deux sous un noyau Unix, donc, KifKif !!!

Pour ton problème, je te suggère une réinstallation complète de tout le systeme, puis ne rien installer d'autre que se qui est utile à la musique.

En effet, des jeux, applications bureautique, MSN, ICQ, Yahoo, Barre Google et autre bouffe CPU sont à proscrire.

Voila, si cela réponds à ta question...

M'au fait ? Le Hyper Threading est-il activé ? Si oui, il faut le desactiver...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3

Citation : M'au fait ? Le Hyper Threading est-il activé ? Si oui, il faut le desactiver...



J'ai vu qu'il y a eu pas mal de sujets là dessus ces derniers temps, j'ai pas trops compris pourquoi il fallait le désactiver (ni comment on le faisait puis j'hésite à toucher au BIOS, je ne suis pas un fou de la bidouille sur PC).

Néanmoins je vais essayer ce que tu m'as proposé (à contre coeur parceque jusqu'ici ça tournait bien).
Mais je vais attendre un ptit peu pour voir si quelqu'un a une solution moins radicale (j'espère que tu ne m'en voudras pas) :|

HHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPP!!!!!!!!!!! :(((
4
Du nouveau,

ça remarche sur nuendo 2 mais toujours pas sur SX2 :??:

Yaurais pas une ame charitab' c'soir? Genre un pc man qui défouraille :oo:

J'ai un doigt où il ya imprimé à l'envers ctrl, 1 autre Alt et 1 dernier avec Suppr.
5
Pourquoi sur Imprimer en plus de CTRL ALT Suppr. ?

Sinon, pour l'HT, sur Dell, il faut rebooter le PC. Pendant la phase d'amorce du BIOS, il faut taper F2. Dans les menus, dans la section CPU, la ligne HyperThreading, désactiver.
Ensuite, Echap pour sortir et confirmer les changements.

Et hop, rien de plus compliqué.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Merci pour le HT

Pour le cubase t'as pas une idée? (à part tout virer)

Hors sujet : Imprimé c'était un joke, certes mauvais, mais j'ai les neurones qui ont cramé

7
Sachant que le temps, c'est de l'argent, pour ton problème, j'arreterais de chercher une solution qui pourrait arriver et tout réinstaller (ou restaurer une image système viable).

Car ce type de problème n'étant certainement lié que par le fait qu'un Windows n'aime pas les changements, il plante d'une facon inconnue et jamais de la meme facon.

Donc, si ton HT est sur No, réinstalle, tu gagneras du temps.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
OK, bon ben je vais mettre les mains dans le camboui.

Merci
9
Dernière question,

Quand tu désactive l'hyper threading, tu es obligé de réinstaller windows derrière?
10
Non, quelques drivers qui se réinstalleront...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio