Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cpu : cas pratique

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cpu : cas pratique
J'aimerais apporter ma pierre a l'édifice complexe de la jauge CPU dans CUBASE :) avec un cas concret, tout ca afin de comprendre si ma surconsommation est NORMALE ou si elle évoque chez qqun un probleme deja rencontré... et résolu j'espere. Voici donc le détail :

> je travaille en 24 bits / 44 KHz

PISTES MIDI :

1/ VSTi NI BATTERY- Plugs : "Waves C1" sur le kick, le reste (caisse claire, toms, charleys, ride, etc) est envoyé vers une piste groupe sur laquelle je met "DaTube" puis une reverbe "Waves" ou plus souvent "GlaceVerb".

2/ VSTi STEINBERG DCOTA- juste un pad, sans aucun effet insert, à la limite une petite EQ.

3/ VSTi KORG LEGACY- un son de basse, j'ai juste appliqué une reverbe "Waves"/"Glaceverb".

PISTE AUDIO :

1/ Trompette- Plugs : "Voxformer GlissEq" pour faire briller un poil plus, et un "DaTube".

Je suis satisfait de tout sauf d'une chose : la jauge CPU monte a 60 %... avec si l'on compte bien : 3 VSTi et 4 ou 5 plugs VST.
Vos réactions et avis ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

Afficher le sujet de la discussion
21
22
C'est un peu ça le Sud, on s'emballe!

Et c'est pas cher.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
23

Hors sujet :

Citation : Je le savais!
Quand on a plus d'argument, on tappe en touche.

Nan nan, c'pa ça. J'ai pas à argumenter, passque je m'en fout de votre sujet. Vous me faites juste marrer, alors comme j'ai vu de la lumière...

Rien de plus.

Et comme c'est une erreur courante qui m'exaspère au plus haut point (surtout dans la bouche de nos dirigeant et de nos journaleux du JT) je ne manque jamais une occasion de lui tordre le coup.

Une manière de déttendre l'atmosphère quoi ;)...

Mais sinon, m'en tape moi d'vos histoires de CPU ;)...

Citation : Sinon, L'HT desactivé ça impressionne ?

:noidea: M'en fout, j'chais m^m pas c'que c'est... :noidea:


Et sinon, toi? Tu fais d'la musique avec ton CPU? :diable:
Humour, évidement ;)...

Citation : Quel profil Spawn-x !!!

Moi comme basket j'ai des Van's, si ça interresse quelqu'un?...
J'ai meme eu des puma à une certaine époque...
Mais c'etait en 83 et certains n'etaient meme pas nés !

FIN DE L'HISTOIRE.

Prompt au jugement à ce que je vois ;)...

Le matos qui m'interesse, je le suis pour reçevoir les mails directement dans mon mailer parceque je préfère les mails que les forums.
T'as d'autres questions? ;)

Citation : Bon, les gars, vous avez fini de vous prendre le choux, là ?

D'une discussion intéressante sur le HT, on passe à des enfantillages...

Laisse tomber VSTMusic. Tu commences à me connaître, et tu sais donc parfaitement que les topics intéressants finissent mal en général :diable: :langue:

Citation : C'est un peu ça le Sud, on s'emballe!

Et c'est pas cher.

Bof.... J'en connais plein des gens du Sud, pourtant, ceux que je connais moi, il font de la zique plutôt que du jugement sur profile virtuel :langue: :langue: :langue: :langue:

My 2 cents...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Wouaw...

Tout ca parce que Steinberg avait déconseillé l'HT...

Ben les gars !!!

L'HT avec un double CPU, ca en fait 4 :bravo:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

25
Bopn pour faire plus simple:

Le vsti "korg legacy", le "legacy cell" je pense :?!: , consomme ébormément à lui tout seul.

C'est le plug "inutilisable" en MAO.

Enlève le et tu verra que par miracle ton cpu va baisser de manière majestueuse.

Si tu veux l'intégrer ds une de tes compos, ouvre un projet à lui tout seul, puis exporte ta piste en audio, et le tour est joué.
26

Citation : tu sais donc parfaitement que les topics intéressants finissent mal en général



C'est peut etre le destin normal de la vie d'un post intéressant de finir en bouillie :mdr: