Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Re-router les effets d'insert.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 349 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Re-router les effets d'insert.
Tout est dans le titre. Imaginons que j'insere une reverbe dans le Slot1 des effets d'insert, bien paramétrée etc... puis, je veux finalement rajouter un autre insert, mais PRE-reverb. Par exemple compresser un peu avant d'appliquer la reverb.
Je cherche mais ne trouve pas, ni dans le manuel, ni dans le ceci-dit tres bien fait guide cubase édité par Eyrolles (*mode pub off*)... Est-ce possible de déplacer l'effet paramétré dans le slot1 vers le slot2, afin de se faire une place en slot1 ? Ou bien d'acceder a un routing qui permette d'envoyer le signal vers le slot2 avant le slot1 ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Je n'ai pas la réponse mais ca m'intéresse aussi... :D:

alors j'up !
3
Non, ce n'est pas possible. D'où l'interêt de router COMME IL FAUT dès le départ (si besoin en laissant de la place). Ceci-dit, moi les réverbs je les mets plutôt en aux send qu'en insert, mais bon, chacun son truc... D'autant que tu y gagnes en ressources.
4
Alors c'est à ajouter sur la "wish-list" sur le site espace cubase !

a moins que ca ne soit déja fait, ce dont je en doute pas...
5
Ok c'est bien ce que je pressentais alors...
c'est quand meme une chose a laquelle ils auraient pu penser ;
@bara : effectivement je met le + souvent les reverbes en send, c'était juste la flemme de trouver un autre exemple ;p en fait c'est souvent un compresseur que j'applique, et finalement je veux retravailler en PRE-comp a l'aide d'un DaTube ou Quaddrafuzz... et la, effectivement, maintenant je penserai a laisser 1 ou 2 slots libres au cas ou.
Merci !

La vraie poésie est en dehors des lois.

6

Citation : Alors c'est à ajouter sur la "wish-list" sur le site espace cubase !

a moins que ca ne soit déja fait, ce dont je en doute pas...

C'est déjà fait depuis longtemps.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bonté divine, vivement la MAJ alors.

La vraie poésie est en dehors des lois.

8
Ou bien tu peu virer ton effet en slot 1 tout en ayant sauver ton reglage et le reouvrir en 2 en chargant ton effet comme ca ton slot 1 devient libre..... :clin:
9
Bonjours,
je cherche um moyen d'envoyer un depart d'effet auxilliaire sur une tranche Fx possible ou pas ????
10
C'est même fait pour !! Les tranches FX sont pour les effets auxiliaires !!